BFMTV
People

Pour Jean-Claude Van Damme, Trump est un "Depardieu sans alcool et sans cigarettes"

Jean-Claude Van Damme à la première de "The Expendables 2" à Hollywood en 2012

Jean-Claude Van Damme à la première de "The Expendables 2" à Hollywood en 2012 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

La star des films d'action a tenu à prendre la défense du président américain, qu'il décrit comme "un bosseur, une bête".

A Hollywood, les soutiens de Donald Trump ne sont pas légion. Mais il existe certaines stars qui n'hésitent pas à prendre la défense du président des Etats-Unis. Parmi elles, un certain Jean-Claude Van Damme qui, dans un entretien accordé à Paris-Match, reconnaît qu'ils ont tous deux un point commun: celui d'être "quelqu'un de perturbant".

L'acteur belge de 56 ans, qui doit sa notoriété grâce au cinéma d'action et des films comme Kickboxer, Timecop, Le grand tournoi ou Légionnaire, explique avoir commencé à "suivre" Donald Trump deux avant son élection.

"C’est de ça dont l’Amérique a besoin!"

"Tous mes amis, même les Russes, me disaient: 'C’est un clown.' Je leur répondais: 'Il peut défaire sa cravate et passer un deal avec Poutine.' C’est de ça dont l’Amérique a besoin!", s'enthousiasme Jean-Claude Van Damme.

Celui qui sera prochainement à l'affiche de la série Jean-Claude Van Johnson sur Amazon en profite pour critiquer ses collègues anti-Trump: "Les acteurs hollywoodiens sont des naïfs. Ils voyagent en jet privé et se foutent des gens qui bossent en usine dans le Midwest. Trump est un bosseur. Une bête. Un Depardieu sans alcool et sans cigarettes." Et de conclure sur le sujet: "J'ai juste peur qu’il se fasse assassiner."

Fabien Morin