BFMTV
People

Pokemon Crew: l'un des danseurs du groupe est mort à l'âge de 33 ans

Mehdi Meziane, du collectif Pokemon Crew, est mort à 33 ans

Mehdi Meziane, du collectif Pokemon Crew, est mort à 33 ans - Capture d'écran

Le danseur Mehdi Meziane est mort à 33 ans. Il était l'un des membres du groupe de hip-hop lyonnais Pokemon Crew.

Pokemon Crew a perdu son "pilier central". Le célèbre groupe de danse de hip-hop français a annoncé la mort de Mehdi Meziane, l'un des membres du collectif, décédé à l'âge de 33 ans. C'est sur son compte Facebook que Ryad Fghani, le leader de cette troupe lyonnaise, a fait part de la triste nouvelle aux fans, sans préciser les raisons de la mort de son ami.

"Mes sentiments sont mélangés, douleur, tristesse, haine, choc, incompréhension, écrit-il. Ce week-end, la vie m’a enlevé mon petit frère. Depuis 20 ans, tu as toujours été à mes côtés, dans les moments difficiles, tu as porté ton crew, aidé, conseillé, motivé tous les danseurs qui t’entouraient. Ta vie, tu l’as donnée à la danse, aujourd’hui la Cie a perdu son pilier central, son oxygène, le coeur même du crew, un coeur trop fragile pour un monde artistique sans pitié. Au nom de tous les danseurs qui ont été à tes côtés: on t'aime".

Spécialisé dans la pratique des Tricks, Mehdi Meziane avait commencé le break en 2002 puis rejoint la compagnie Pokemon Crew trois ans plus tard. Il avait participé au championnat de France de breakdance en 2008 à Montpellier avec le groupe et l'avait remporté, représentant ensuite la France au championnat du monde en Allemagne.

La même année, il participait à la création Sii…Si! en reprise de rôle durant la tournée africaine (Zimbabwe, Ile Maurice, Afrique du Sud). Il est également danseur dans la pièce chorégraphique C’est la vie ?!. Depuis 2007, il donnait des stages en région lyonnaise mais également en France pour transmettre ses compétences en danse hip-hop. Mehdi Meziane faisait également partie de la création Silence, on tourne! et a accompagné toute la troupe durant sa tournée en Asie en 2013.

F.M.