BFMTV
People

Plus de 600 panneaux de la rue Johnny-Hallyday d'un village isérois commandés au maire

Johnny Hallyday le 19 novembre 2012 à Paris

Johnny Hallyday le 19 novembre 2012 à Paris - AFP

Le maire d'une petit commune d'Isère qui possède sa rue Johnny-Hallyday, a eu l'idée de les commercialiser, pour éviter les vols. Plus de 600 panneaux ont déjà été commandés.

Le maire de Charvieu-Chavagneux, en Isère a eu une très bonne idée. Son village isérois se targue d'être la seule commune de France à avoir déjà sa rue Johnny-Hallyday. Mais cette singularité lui a valu d'être victime de vols de plaque, depuis la mort du rockeur, comme le rapporte le Dauphiné Libéré.

Lassé de devoir sans cesse renouveler les plaques de cette petite rue, qui jouxte la rue Charles Aznavour, le maire de la commune de 8.500 habitants a eu l'idée de proposer aux fans de les commander auprès de lui, en y joignant le paiement du panneau..

"Des appels de la France entière"

L'initiative a beaucoup plu aux amoureux de Johnny, qui en ont déjà commandé plusieurs centaines.

"Plus de 600 plaques de la rue Johnny-Hallyday ont été commandées, explique la mairie au Dauphiné. Nous recevons des courriers et des appels de la France entière, mais aussi de Belgique, de Suisse et d’Italie!"

-
- © -

Interrogé le 8 décembre dernier par l'AFP, deux jours après la mort de Johnny Hallyday, et alors que les vols de plaques se multipliaient - 5 des 8 panneaux avaient disparu -, Gérard Dézempte, le maire de la commune iséroise expliquait, conciliant: "Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir".

"L'image de Johnny, c'est la joie"

Il avait également indiqué que la municipalité ne comptait pas déposer de plainte après ce vol, l'édile considérant que "l'image de Johnny, c'est la joie, c'est la paix".

"Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas", avait-il également annoncé.

A Paris, une rue ou un lieu devrait également être dédié à la mémoire du chanteur, comme l'a indiqué l'adjointe en charge de la Mémoire de la maire Anne Hidalgo.

Magali Rangin avec AFP