BFMTV
People

Pippa Middleton: combien va coûter son mariage avec James Matthews? 

Pippa Middleton lors du mariage de Kate et William en 2011

Pippa Middleton lors du mariage de Kate et William en 2011 - Paul Ellis - AFP

La soeur de Kate Middleton s'apprête à épouser l'homme d'affaires britannique James Matthews. À quel prix? Des spécialistes du mariage se sont penchés sur la question.

C'est probablement le mariage le plus attendu du printemps au Royaume-Uni. Le 20 mai, Pippa Middleton et James Matthews se diront "oui". Selon de nombreuses sources, le mariage aura lieu à l'église St Marks dans le village d'Englefield, tandis que la réception devrait se tenir au domicile familial des Middleton. Si peu de détails de l'événement ont été officiellement confirmés, des experts spéculent déjà sur l'addition du mariage. 

En se basant sur le coût des éléments incontournables d'un mariage, sur l'analyse des chiffres de 170.000 cérémonies et des prix de 70.000 fournisseurs, l'application d'organisation de mariage Bridebook a calculé le coût global de l'union entre la soeur de la duchesse de Cambridge et l'homme d'affaires de 41 ans. Une addition salée: selon le site, le week-end du 20 mai pourrait coûter 246.949 livres aux jeunes mariés, soit 294.057 euros. En comparaison, le prix moyen d'un mariage au Royaume-Uni s'élève à 16.842 livres, soit un peu plus de 20.000 euros, d'après le calcul des experts.

Robe, traiteur, musique...

En estimant le nombre d'invités à 350, le site spécialisé dans les mariages envisage une note de traiteur d'environ 83.200 euros, 21.085 euros de boissons, plus de 3.000 euros de gâteau et 9.500 euros pour la musique. Pour la robe, Bridebook s'en remet aux prix du créateur Giles Deacon. Aperçu rendant visite à Pippa Middleton à Londres en novembre, il serait le couturier choisi par la jeune femme selon de nombreuses sources. Soit près de 12.000 euros pour la tenue. 

Rien n'a été laissé au hasard, et la (longue) liste s'étend jusqu'à atteindre un total de 294.054 euros. Un prix qui semble conséquent... mais qui fait pâle figure face au mariage de Kate Middleton et du prince William; selon CBS News, le mariage de la soeur de Pippa Middleton, en 2011, aurait coûté par moins de 34 millions de dollars (un peu plus de 31 millions d'euros), dont 32 millions rien qu'en sécurité. 

Benjamin Pierret