BFMTV
People

ONPC - Lambert Wilson à Hervé Mariton: "Vous aurez du mal à attendrir les Français sur le sort des députés"

La journaliste Isabelle Saporta, les acteurs Lambert Wilson et Céline Sallette, et le député Hervé Mariton, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, samedi 25 mars.

La journaliste Isabelle Saporta, les acteurs Lambert Wilson et Céline Sallette, et le député Hervé Mariton, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, samedi 25 mars. - Capture d'écran - On n'est pas couché - France 2

Hervé Mariton eu du mal à défendre l'augmentation du salaire des députés, pour laquelle il milite, sur le plateau de On n'est pas couché, samedi.

Hervé Mariton n'était pas tout à fait en terrain conquis, samedi soir dans On n'est pas couché. Le député LR qui milite pour l'augmentation du salaire des parlementaires, s'est étonné que des enfants trouvent la somme élevée ("un peu plus de 5.000 euros nets" par mois).

L'acteur Lambert Wilson, présent sur le plateau est alors intervenu: "C'est comme avec Fillon, vous allez avoir du mal à attendrir les Français sur le sort des députés".

"Il ne me paraît pas invraisemblable de faire une comparaison entre la rémunération d'un parlementaire et ce qu'est la rémunération moyenne d'un cadre en France", a tenté le soutien de François Fillon.

"On ne parle pas comme un boutiquier"

Isabelle Saporta, ex-chroniqueuse de AcTualiTy venue présenter son livre Du courage! a alors interpellé le député de la Drôme:

"Normalement, quand on s'engage en politique, c'est qu'on a une certaine idée de la France (...) et on ne parle pas comme un boutiquier à essayer de se comparer avec qui gagne plus de pognon que moi. C'est inaudible. (...) On vous dit, c'est pas bien d'avoir des conflits d'intérêts dans tous les sens, et vous 'ah mais vous n'avez qu'à nous donner plus de pognon!'".

La passe d'armes est à voir dans la vidéo ci-dessous (à partir de 50'44).

M. R.