BFMTV
People

Nick Carter, des Backstreet Boys, accusé de viol par une chanteuse

Nick Carter en janvier 2015

Nick Carter en janvier 2015 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

Le chanteur américain est visé par une accusation de viol de la part d'une ancienne collègue.

Dans un long message publié sur son blog, la chanteuse et actrice Melissa Schuman accuse Nick Carter, leader des Backstreet Boys, de l'avoir violée en 2002. La jeune femme était alors âgée de 18 ans, quand lui en avait 22.

Dans son message, celle qui a connu la célébrité au début des années 1990 avec le girlband Dream raconte une soirée au domicile du chanteur, alors qu'ils tournaient ensemble dans un téléfilm. Il les auraient conviées, elle et sa colocataire, à une réunion en petit comité, avant d'isoler la jeune femme pour lui faire écouter la musique sur laquelle il travaillait. Les deux artistes auraient commencé à s'embrasser avant que les choses ne prennent une autre tournure:

"Il m'a soulevée, m'a posée sur le bord de la baignoire et a commencé à déboutonner mon pantalon. Je lui ai dit que je ne voulais pas aller plus loin. Il n'a pas écouté."

"Il refusait d'écouter mes 'non'"

Melissa Schuman raconte alors comment le chanteur aurait pratiqué un acte de sexe oral avant de "placer (sa) main sur son pénis" et de l'encourager à faire de même. Puis il l'aurait emmenée dans sa chambre, où le viol présumé aurait eu lieu:

"De nouveau, je lui ai dit que j'étais vierge et que je ne voulais pas faire l'amour. Je lui ai dit que je me préservais pour mon futur mari. Je lui ai dit encore et encore (...) Il refusait d'écouter mes 'non'".

La victime présumée explique que son silence a été encouragé par son manager de l'époque: "Il m'a informée que mon agresseur (...) avait l'avocat le plus puissant du pays. (...) On m'a dit que je serais sûrement couverte d'humiliation, accusée de chercher la célébrité, et que cela me ferait du mal, professionnellement et publiquement."

Si elle évoque les révélations de l'affaire Weinstein, suivies d'un nombre incalculable d'accusations similaires à Hollywood, elle explique avoir d'abord refusé de parler de son histoire. Jusqu'à ce que le site RadarOnline fasse état d'une ancienne enquête pour agression sexuelle visant le chanteur: "Je me sens obligée de prendre la parole, dans l'espoir et avec l'intention d'encourager d'autres victimes à raconter leur histoire", explique-t-elle.

Plusieurs médias américains, comme TMZ et Pitchfork, rapportent avoir tenté de joindre les représentants de Nick Carter, sans succès. De son côté, celui-ci ne s'est pas exprimé sur les réseaux sociaux.

B.P.