BFMTV
People

Netflix: Benoît Magimel et Géraldine Pailhas rejoignent Gérard Depardieu au casting de Marseille

Gérard Depardieu, Géraldine Pailhas et Benoît Magimel sont les trois principaux protagonistes de "Marseille", la série de Netflix en projet.

Gérard Depardieu, Géraldine Pailhas et Benoît Magimel sont les trois principaux protagonistes de "Marseille", la série de Netflix en projet. - LoIc Venance - Alberto Pizzoli - Bertrand Langlois - AFP - Montage BFMTV

Gérard Depardieu, Géraldine Pailhas et Benoît Magimel devraient apparaître au casting de la série Netflix, Marseille.

Marseille, projet de série politique de Netflix piloté par Dan Franck, se précise. L'écrivain, invité jeudi soir sur BFMTV, a ainsi confié que Benoît Magimel (vu récemment dans La tête haute) et Géraldine Pailhas (Jeune et Jolie) rejoindraient au casting Gérard Depardieu.

L'acteur franco-russe devrait y incarner le maire sortant de la ville, Géraldine Pailhas, son épouse et Benoît Magimel, son adversaire, un "jeune loup" en politique. Ce casting est "à peu près acté", a expliqué Dan Franck, scénariste de la série.

"Une personnalité incroyable"

"J'ai mes entrées à Marseille, aussi bien à la mairie que dans les quartiers", a également expliqué l'auteur. "J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai rencontré des interlocuteurs extrêmement différents. Je connaissais assez mal Marseille, maintenant je trouve, c'est une ville qui une personnalité incroyable. J'espère que le scénario sera à la hauteur de cette ville. C'est un combat politique entre un maire sortant et son adversaire".

Pas un House of Cards à la française

Marseille n'est pas un "House of cards à la française", s'est défendu Dan Franck. "On a dit ça parce que c'est une série politique, qu'elle est assez âpre et que la seule consigne de Netflix, c'était 'fais ce que tu veux, sois transgressif'. Donc je l'ai été. Mais House of Cards, si vous vous en souvenez, c'est un vision très cynique du politique. On n'est pas là-dedans, ce n'est pas ce que j'ai fait."

Le tournage commencera à l'automne 2015, pour une diffusion en 2016. Derrière la caméra, trois réalisateurs travailleront sur les neufs épisodes que comportera Marseille: Florent Emilio Siri, Gérard Krawczyk (réalisateur notamment de Taxi 2, 3 et 4) et Samuel Benchetrit. 

M. R.