BFMTV
People

Nabilla Benattia: 8 mois ferme requis pour violences aggravées sur son compagnon

Nabilla Benattia arrive au tribunal correctionnel de Nanterre le 19 mai 2016

Nabilla Benattia arrive au tribunal correctionnel de Nanterre le 19 mai 2016 - Martin Bureau - AFP

La starlette de téléréalité était convoquée devant le tribunal correctionnel de Nanterre ce jeudi 19 mai. Elle était soupçonnée d'avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara.

Ce jeudi 19 mai, Nabilla Benattia était convoquée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour répondre de deux épisodes de "violences volontaires aggravées" sur son conjoint, Thomas Vergara. En novembre 2014, un coup porté au thorax, qui avait valu à la starlette une retentissante garde à vue.

Lors de son procès, trois ans d'emprisonnement, dont huit mois ferme ont été requis contre Nabilla Benattia, jugée pour "violences aggravées" sur son compagnon, présent au tribunal correctionnel.

Le procureur a réclamé une peine qui, "tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver", en appelant par ailleurs à ce que le reliquat d'emprisonnement ferme - environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire - soit "aménagé" en dehors d'une maison d'arrêt.

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute avait éclaté au sein du couple, qui logeait temporairement dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Thomas Vergara avait été gravement blessé d'un coup de couteau au thorax.

F.M. avec AFP