BFMTV
People

Mort de Frank Avruch, célèbre interprète de Bozo le Clown

Bozo le Clown en 1966

Bozo le Clown en 1966 - Capture d'écran YouTube

Interprète du célèbre clown dans les années 1960, il a contribué à le populariser. Après avoir cédé le personnage à d'autres acteurs, il a continué à le jouer pour l'UNICEF.

Entre 1959 et 1970, il a été le clown le plus célèbre du monde. Sous le nom de Bozo, il a fait rire des millions d'enfants avant de passer le flambeau à d'autres acteurs. Frank Avruch est mort mardi 20 mars à l'âge de 89 ans, rapporte le site de la chaîne bostonienne WCVB-TV

Parmi les nombreux acteurs à interpréter Bozo le clown, Frank Avruch avait été le premier à apparaître à la télévision. Son règne correspond à l'âge d'or de Bozo, grâce à une forte présence télévisuelle du personnage. 

"Il a touché tant de monde avec son interprétation"

"Il avait un cœur en or", a raconté à l'Associated Press son manager Stuart Hersh. "Mieux que quiconque, il a su insuffler la vie à Bozo le clown". "Il a touché tant de monde avec son interprétation", a encore ajouté le manager. 

A partir des années 1970, Frank Avruch a travaillé pour la chaîne WCVB-TV sur deux émissions, Man About Town et The Great Entertainment. Frank Avruch n'en a pas oublié pour autant son fidèle Bozo. Très engagé dans les associations caritatives, il continuait de jouer le personnage pour l'UNICEF. 

Jérôme Lachasse