BFMTV
People

Montebourg et Filippetti à nouveau en une de Paris Match, avec leur fille

-

- - -

Le couple d'anciens ministres est en couverture de l'hebdomadaire Paris Match, ce jeudi.

Entre eux, c'est déjà une longue histoire. Paris Match publie en une de son numéro paru ce jeudi 16 février, une photo du couple Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, se promenant avec leur fille Jeanne en poussette, dans les rues de Miami.

"Il se remet de sa défaite. Elle s'engage auprès d'Hamon", sous-titre l'hebdomadaire. Mais ce que les internautes ont surtout repéré, c'est le t-shirt qu'arbore le chantre du made in France sur cette photo. Il est en effet floqué du slogan "In pinot noir we trust". Un détournement de la célèbre devise officielle des Etats-Unis, "In god we trust", qui fait bien plaisir au fabriquant du t-shirt et aux producteurs de vins de Bourgogne.

Photos volées

C'est l'hebdomadaire, qui en septembre 2014, avait révélé la relation entre les deux anciens ministres, alors fraîchement démissionnaires du gouvernement. Puis il y a eu la couverture, en juillet 2015, montrant Aurélie Filippetti, en maillot de bain et enceinte, au côté d'Arnaud Montebourg. D'autres photos volées.

L'ancienne ministre de la culture avait alors décidé de portant plainte contre l'hebdomadaire, comme elle l'avait expliqué à Libération. "Imaginez ce que cela fait de se retrouver en maillot de bain à la une d’un magazine. Par ailleurs, je suis une femme politique, députée depuis huit ans. On doit respecter mon mandat, ma fonction. Il y a une lecture féministe et politique de cette une de Match".

La porte-parole de Benoît Hamon appréciera donc sans doute d'être de nouveau montrée dans des scènes de sa vie intime et notamment en maillot de bain, dans les pages intérieures du journal, avec son enfant dans les bras.

Le couple avait de nouveau porté plainte, en avril 2016, après la publication d'une autre photo, celle du baptême républicain de leur fille Jeanne.

M. R.