BFMTV
People

Michel Sardou remporte une course à l'hippodrome de Deauville

Michel Sardou en concert à Bercy en 2012.

Michel Sardou en concert à Bercy en 2012. - Pierre Verdy / AFP

Samedi, le cheval Closer To Home a remporté le Prix de Louvigny à l'hippodrome de Deauville. Sa particularité ? Il appartient à l'écurie du célèbre chanteur Michel Sardou.

Il n'y a pas que la maladie d'amour qui court pour Michel Sardou. Il y a ses chevaux également. Et le chanteur a pu se réjouir de voir l'un deux courir plus vite que les autres ce week-end. En effet, ce samedi 22 août, le jockey Ioritz Mendizabal et sa monture Closer To Home, appartenant à l'écurie Michel Sardou, ont remporté le Prix Journal Paris-Turf (Prix de Louvigny) à l'hippodrome de Deauville. 

Pourtant, si elle est assez méconnue, la passion de Michel Sardou pour les chevaux n'est pas nouvelle. Dans les années 1970, l'interprète des Lacs du Connemara et Je vole avait vu l'un de ses chevaux, Equileo, remporter le championnat du monde aux Etats-Unis. Le chanteur était alors associé avec l'acteur Alain Delon. Après plusieurs décennies loin du monde hippique, l'artiste français avait fini par renouer avec ses premiers amours en 2011.

Dans son écurie : Cross Dairpet, Univers Love et Miss Nationale.

L'année de son retour avec son écurie éponyme, Michel Sardou avait remporté le Prix Michel d'Arexy avec Surgeon de Sivola. Et les jeunes poulains de l'artiste de 68 ans n'ont depuis cessé d'offrir régulièrement des victoires à leur propriétaire.

Ainsi, Univers Love compte à son actif pas moins de dix victoires. Cross Dairpet en affiche quatre, tandis que Aimless Lady a déjà remporté trois fois la mise. Miss Nationale, Positive Vibration ou Concerto de Lou font également partie des chevaux de l'écurie Michel Sardou, mais leur palmarès est encore vierge.

Si dans l'ombre, Michel Sardou cultive sa passion pour les courses hippiques, l'homme, qui n'avait récemment pas beaucoup épargné la jeune Louane, continue de rester sur le devant de la scène. Dès le 27 septembre prochain, ce dernier sera à l'affiche de la pièce de théâtre Si on recommençait d'Eric-Emmanuel Schmitt à la Comédie des Champs-Elysées à Paris. 

>> Retrouvez tous les pronostics, les arrivées et les rapports des courses hippiques en direct sur Zone-Turf.fr

Fabien Morin