BFMTV
People

Mélissa Theuriau signe un clip contre le harcèlement scolaire

Un extrait du clip contre le harcèlement scolaire signé Mélissa Theuriau

Un extrait du clip contre le harcèlement scolaire signé Mélissa Theuriau - Capture d'écran Dailymotion

Dans le cadre du plan contre le harcèlement scolaire, mis en place par Najat Vallaud-Belkacem, la journaliste a co-produit une vidéo intitulée Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas.

Victime de harcèlement scolaire lorsqu'elle était adolescente, Mélissa Theuriau a décidé de s'engager dans la lutte contre ce phénomène. La journaliste et réalisatrice de reportages a signé un clip sur ce sujet difficile, à la demande du ministère de l'Education.

Dans la vidéo, un élève, Baptiste, est tourmenté par ses camarades dès que la maîtresse a le dos tourné. Alors qu'il subit un flot de "T'es nul", "Crétin", "Tu sais même pas lire", "T'es la honte de la classe" et autres "Minus" et que des boules de papier pleuvent sur lui, le garçonnet n'ose pas se défendre ni dénoncer ses harceleurs. Il faudra attendre qu'une petite fille, témoin de la scène, décide de réagir et de lui venir en aide.

Faire sortir les victimes du silence

Ce clip de sensibilisation sera diffusé sur France Televisions ainsi que dans les écoles primaires, collèges et lycées le jeudi 5 novembre à l'occasion de la première journée mondiale contre le harcèlement, comme l'a annoncé jeudi la ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui souhaite ainsi "faire sortir les victimes du silence, car tant qu'on n'en parle pas, le harcèlement ça dure".

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV