BFMTV
People

Maïwenn sur son conflit avec Julie Gayet: "J'ai eu envie de l'égorger"

La réalisatrice et actrice Maïwenn lors du gala de l'amfAR en mai 2012 à Antibes.

La réalisatrice et actrice Maïwenn lors du gala de l'amfAR en mai 2012 à Antibes. - Alberto Pizzoli - AFP

Interviewée par Michel Denisot dans son émission Conversations secrètes, l'actrice et réalisatrice française est revenue en toute sincérité sur une altercation qu'elle a eue avec Julie Gayet en 2013.

Deux ans après le conflit qui a opposé Maïwenn et Julie Gayet, la réalisatrice de Mon roi est revenue sur les faits, pour l'émission Conversations Secrètes sur Canal+. Maïwenn n'accepte "jamais" d'apparaître dans les projets concernant les femmes réalisatrices, et l'a fait savoir à Julie Gayet quand celle-ci lui a demandé d'apparaître dans son documentaire Cinéast(e)s.

"Je lui ai dit que je ne voulais pas faire partie du film. J'ai répondu que je n'avais pas le temps parce que je suis polie et diplomate. J'ai pas voulu lui dire 'ton sujet ne m'intéresse pas', j'ai voulu être sympa", a-t-elle confié à Michel Denisot dans une interview diffusée mercredi sur Canal+.

Pourtant, Julie Gayet insère malgré tout un portrait de Maïwenn dans son film, par le biais d'images d'archives, et ce contre l'avis de la principale concernée. En apprenant qu'elle y apparaît malgré son désaccord, la réalisatrice de Polisse réagit au quart de tour et annonce la couleur. "C'est simple, je vais venir t'égorger de mes propres mains si tu ne vires ma séquence" menace-t-elle à l'attention de Julie Gayet avant d'engager un avocat.

"On en a fait un ramdam uniquement parce qu'elle est avec Hollande"

Deux ans plus tard, la pilule a encore du mal à passer. "Je trouvais qu'elle était très en confiance et elle n'a pas du tout culpabilisé de trahir ce que je lui avais demandé" explique-t-elle à l'ancien présentateur du Grand Journal qui lui demande alors si elle avait vraiment voulu l'égorger.

"Mais oui", répond sans détour la réalisatrice avant d'ajouter: "Quelqu'un qui n'est pas pro et qui en plus me répond mal, je me suis dit qu'elle y allait un peu fort".

Selon elle, l'histoire a fait du bruit "uniquement parce qu'elle est avec Hollande, sinon personne n'en aurait parlé".
Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV