BFMTV
People

Maître Gims: "Je ne suis plus un noir comme les autres"

Maitre Gims

Maitre Gims - Pierre Andrieu - AFP

Interrogé par RTL, l'artiste de 29 ans a notamment évoqué ses origines et est revenu sur le rôle qu'il joue auprès des jeunes.

En pleine promotion de son nouvel album Mon cœur avait raison, le rappeur s'est confié au micro de RTL ce jeudi. L'artiste de 29 ans a notamment évoqué sa nationalité congolaise lorsque le journaliste a mentionné une phrase de son opus:

"Je suis noir c'est déjà compliqué. C'est dur d'être un bon français".

"C'est une réalité", a déclaré l'ancien leader de Sexion d'assaut. "Mais je ne suis plus un noir comme les autres. Un immigré, un Africain, un noir connu dans toute la France, il n'est plus pareil. Il n'est plus vu de la même façon."

"je réalise l'impact des mots"

L'interprète de Laissez passer a également été interrogé sur son rôle de porte parole. Riche de 1,2 d'abonnés sur Twitter et avec une mise en place de 160.000 exemplaires de son album dans les magasins, Maître Gims semble prendre conscience de son rôle, notamment auprès des jeunes. 

"J'ai rencontré pas mal de jeunes, de familles et je réalise l'impact des mots. Tant qu'ils sont touchés par les textes, que ça change des vies, c'est quelque chose qui te tombe sur les épaules. Tu n'écris plus de la même façon. Cela te remet sur un chemin un peu plus droit", assure l'artiste. 

Maître Gims sera en tournée à partir du 12 novembre prochain et fera une halte à Paris Bercy le 14 décembre. 

R.I