BFMTV
People

Love Army: Omar Sy et Jérôme Jarre réunis au Bengladesh pour aider les Rohingyas

Omar Sy et Jérôme Jarre

Omar Sy et Jérôme Jarre - AFP - Montage BFMTV

L'acteur français a rejoint la star des réseaux sociaux dans le plus grand camp de réfugiés accueillant les Rohingyas, chassés de Birmanie.

La "Love Army" de Jérôme Jarre frappe une nouvelle fois. Le Français, star des réseaux sociaux, a interpellé lundi les internautes depuis le Bangladesh, où des centaines de milliers de musulmans de l'ethnie Rohingyas ont fuit la Birmanie.

"Prouver que l'humanité n'est pas morte"

Dans une vidéo postée sur Twitter depuis un camps de réfugiés, le jeune homme explique "l'enfer" que vit cette communauté minoritaire après avoir été chassée de Birmanie, qui n'a plus "aucun droit"

"On est venus en groupe pour essayer de parler avec eux, pour les écouter et essayer de comprendre, et essayer de faire quelque chose", annonce le jeune homme. "Ces gens là n'ont aucune voix pour s'exprimer. Du coup, pourquoi ne pas donner toutes nos voix, pendant 48 heures, pour les Rohingyas? On a besoin de vous. Il faut interpeller à toutes les personnes qui ont une voix de participer. On compte sur vous. On peut prouver à ces gens que l'humanité n'est pas morte". 

Soutenu par DJ Snake et Omar Sy

Et dans son combat pour sensibiliser l'opinion publique, Jérôme Jarre est loin d'être seul: il peut compter sur le soutien de Mister V, DJ Snake, Jhon Rachid, Sébastien Frit ou encore Omar Sy, qui l'ont tous rejoint au Bengladesh. Dans une vidéo postée là encore sur Twitter, ce dernier a expliqué à ses fans comment il était possible de venir en aide aux Rohingyas.

"Je suis dans le plus grand camp de réfugies au monde où vivent les Rohingyas. Ils sont près d'un million, ça fait trois mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie. La chose la plus importante aujourd’hui, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et un pays, la sécurité. Ça, on ne peut pas leur apporter", a-t-il expliqué. "Mais je suis venu avec la Love Army, on a discuté avec les familles. Ils ont besoin de premières nécessités. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, de médicaments... Un tas de petites choses comme ça et ça on peut le faire".

L'acteur ajoute que la Love Army va proposer un livestream pendant 48 heures afin de "solliciter le monde entier". Un message filmé qui a pour l'heure récolté près de 48.000 partages et près de 40.000 "j'aime". 

Jérôme Jarre avait lancé au printemps dernier sa "Love Army", grâce à laquelle il avait réussi à récolté 2 millions de dollars en trois jours, destinés à aider les Somaliens victimes de famine.

Nawal Bonnefoy