BFMTV
People

Love Army: Jérôme Jarre dévoile les premiers résultats de sa mission pour les Rohingyas

La Love Army au Bangladesh

La Love Army au Bangladesh - Capture d'écran Youtube

Un mois après le démarrage de sa Love Army au Bangladesh, Jérôme Jarre a dévoilé un premier bilan plutôt encourageant de sa mission auprès des Rohingyas.

Centres pour enfants, clinique, réparation de puits d’eau potable: en l'espace d'un mois, la Love Army menée par Jérôme Jarre n'a pas chômé. Sur son compte Twitter, le Français star des réseaux sociaux a fait un premier bilan de toutes les actions menées au Bangladesh, où lui et plusieurs complices dont Omar Sy et Dj Snake sont partis apporter de l'aide aux Rohingyas

Grâce aux 57.000 donateurs et aux plus de deux millions de dollars récoltés grâce à une cagnotte en ligne, la Love Army a déjà commencé ses démarches auprès des réfugiés en difficulté, notamment en ce qui concerne l'alimentation, "l’un des problèmes les plus urgents dans le camp", précise Jérôme Jarre sur Twitter, qui assure également que "toutes les décisions sont prises sur le terrain AVEC les Rohingyas".

"Nous les écoutons jusqu’à ce que l’on connaisse tout de leurs attentes. Les patrons c’est eux", écrit-il.

Réparation de puits, centre pour enfants et clinique

Photos à l'appui, le jeune homme a également dévoilé le premier centre pour enfants de la Love Army financé par les donateurs où, chaque jour, une centaine d'enfants peuvent apprendre, s'amuser, créer et rêver, selon ses mots. Un deuxième centre est également en cours de construction. 

Concernant l'eau, tout a été mis en œuvre pour réparer des puits cassés ou laissés à l'abandon, et des équipes ont été formées afin de les entretenir. En partenariat avec une autre association, Friendship, la Love Army a également mis en place une clinique afin que les réfugiés puissent recevoir l'aide médicale nécessaire.

N.B.