BFMTV
People

Les fans du rappeur Nelly se mobilisent pour rembourser ses dettes

Nelly sur scène le 1er mai 2015

Nelly sur scène le 1er mai 2015 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Endetté à hauteur de 2.4 millions de dollars, le rappeur peut compter sur le soutien inattendu de ses fans.

Il semblerait qu'être rappeur ne protège pas des soucis financiers. Après 50 cent et Tyga, c'est au tour de Nelly de se retrouver sur la paille - ou presque. D'après le tabloïd américain TMZ, l'artiste serait endetté à hauteur de 2.4 millions de dollars (environ 2.1 millions d'euros). En cause? Des impôts impayés depuis... 2013.

A 41 ans et sans réel succès commercial récent, l'artiste va avoir du mal à rembourser la somme qui lui est réclamée. C'était toutefois sans compter sur ses fans, qui ont décidé de lui venir en aide.

#SaveNelly

Sous le hashtag #SaveNelly, ces derniers rappellent que selon le magazine Spin, Nelly toucherait entre 0,006 et 0,0084 dollars par morceaux joués en streaming sur Spotify. Il suffirait donc aux internautes d'écouter entre 287 millions et 403 millions de fois le morceau Hot In Herre de la star. Tout simplement.

Depuis quelques jours, sur Twitter, les messages encourageant à laisser tourner la chanson voir un album du rappeur en boucle durant la nuit fusent. Reste à savoir si cela suffira à sauver Nelly de la banqueroute qui lui pend au nez.

N.B.