BFMTV
People

Les Boudou, "une famille très soudée"

Johnny Hallyday et Laeticia, avec Elyette Boudou.

Johnny Hallyday et Laeticia, avec Elyette Boudou. - BFMTV

Le clan Boudou s'est peu exprimé, dans l'affaire de l'héritage contesté de Johnny Hallyday. Reportage au Cap-d'Agde, berceau de la famille de Laeticia.

En pleine polémique autour de l'héritage de Johnny Hallyday, BFMTV s'est rendu au Cap-d'Agde, berceau des Boudou, la famille de Laeticia.

C'est là que tout a commencé pour André, le père de Laeticia, qui y a lancé sa première boîte de nuit, l'Amnésia, aujourd'hui gérée par Grégory Boudou. La mère d'André, Elyette Boudou, la fameuse mamie Rock, y a dirigé une pizzéria, bien avant de se retrouver propulsée à la tête de la plupart des sociétés gérant les intérêts de Johnny Hallyday.

Dans cette station balnéaire de l'Hérault, pionnière du naturisme, la famille Boudou est connue et semble-t-il, appréciée.

"Une famille très soudée"

"C'est une famille qui est très soudée. Ils sont tous bosseurs, tous respectés au Cap-d'Agde", témoigne Rodolphe Maninsse, photographe local et ami d'enfance de Laeticia et de son frère.

La famille Boudou n'a pas attendu Johnny pour avoir une notoriété et de l'argent, puis que le père de Laeticia accueillait déjà pas mal de personnalités dans sa boîte de nuit", ajoute-t-il.

"Je ne connais personne qui va dire du mal d'eux à Agde. Ils ont toujours fait leurs affaires sans gêner personne", souligne pour sa part Paul Pubill, dirigeant du Luna Park, voisin de l'Amnésia.

Une discrétion qui va jusqu'à omettre de déclarer la TVA au fisc. Laeticia et son frère Grégory, tous deux propriétaires de la discothèque, par l'intermédiaire d'une société immobilière ont ainsi longtemps contesté un redressement fiscal. Non seulement Grégory Boudou n'a jamais rempli aucune déclaration de TVA, mais il ne s'est pas présenté lors du contrôle dont l'avait informé un inspecteur des impôts. Le Conseil d'Etat a finalement rejeté leur pourvoi, en 2016.

M. R. /Sujet vidéo Julien Migaud-Muller avec Nicolas de Labareyre, Benoit durand Kriegel et Gael Giordana