BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Jay Z, Johnny Hallyday, Meghan Markle et le prince Harry, ils ont fait l'actualité cette semaine.

Jay Z, Johnny Hallyday, Meghan Markle et le prince Harry, ils ont fait l'actualité cette semaine. - AFP - Montage BFMTV.com

De Jay Z à Johnny Hallyday, en passant par Meghan Markle et Harry, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Leur bonheur a éclairé toute cette semaine people. Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé ce lundi leurs fiançailles et leur mariage en mai 2018. Dans la foulée, ils ont accordé leur première interview télévisée commune à la BBC, ont fait leur première séance photo et ont pris leur premier bain de foule vendredi. On a également appris que la cérémonie se déroulerait à la chapelle St George, à Windsor.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 novembre 2017, jour de l'annonce de leurs fiançailles.
Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 novembre 2017, jour de l'annonce de leurs fiançailles. © Daniel Leal-Olivas - AFP

2. La santé de Johnny inquiète

Actuellement soigné à son domicile de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, Johnny Hallyday a fait l'objet d'une cascade de rumeurs de décès, jeudi en début d'après-midi sur Twitter, relayées par de nombreux internautes. Elles ont provoqué l'agitation au sein de nombreux médias.

"L'artiste est chez lui et se repose", a déclaré Sébastien Farran, demandant à ce que "l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille".

Laura Smet, la fille du chanteur, a préféré annuler ses engagements professionnels pour être à ses côtés, jeudi.

Johnny Hallyday à Paris en février 2016
Johnny Hallyday à Paris en février 2016 © Bertrand Guay - AFP

3. Jain aux Grammy Awards

La jeune chanteuse française Jain est nommée cette année aux Grammy Awards, dans la catégorie Meilleur vidéo clip, pour son morceau Makeba. Comme Christine and The Queens avant elle, Jain a séduit le public outre-Atlantique. Elle affrontera le 28 janvier prochain à New York, Beck, Kendrick Lamar ou encore Jay-Z, tous trois nommés dans cette catégorie.

La chanteuse française Jain.
La chanteuse française Jain. © Joel Saget - AFP

4. Omar Sy se mobilise pour les Rohingyas

L'acteur français Omar Sy a rejoint la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre, au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés accueillant les Rohingyas, chassés de Birmanie. Ensemble, et avec d'autres people comme Mister V, DJ Snake, Jhon Rachid ou Sébastien Frit, ils ont lancé un livestream pour éveiller les consciences et rassembler des fonds.

Omar Sy et Jérôme Jarre
Omar Sy et Jérôme Jarre © AFP - Montage BFMTV

5. Un candidat de La France a un incroyable talent reconnaît s'être inventé un ami mort au Bataclan

Dany Machado, jeune chanteur de 17 ans, avait dédié sur le plateau de La France a un incroyable talent, une chanson à un "ami décédé au Bataclan". Accusé de mensonge par une association de victimes, il est revenu sur son histoire et a expliqué que c'était "une métaphore". Il s'est excusé auprès de de ceux "qui ont subi ce malheur" et a plaidé la sincérité.

Dany Machado sur le plateau de "La France a un incroyable talent", jeudi 23 novembre, sur M6.
Dany Machado sur le plateau de "La France a un incroyable talent", jeudi 23 novembre, sur M6. © M6

6. Une nouvelle miss Univers élue

Après dix mois de règne, Iris Mittenaere a rendu dimanche soir sa couronne de Miss Univers. La Française a laissé sa place à Demi-Leigh Nel-Peters, la candidate sud-africaine, qui a remporté le concours de beauté qui se déroulait au Planet Hollywood de Las Vegas. Ses deux dauphines sont Miss Colombie Laura Gonzalez, et Miss Jamaïque Davina Bennett.

7. Un nouveau Disney Pixar en salles

Coco, nouvelle pépite des studios Disney et Pixar, est à découvrir dans les salles dès ce mercredi. Dans la tradition des derniers films des maîtres de l'animation, ce nouveau long-métrage touchera les plus jeunes spectateurs, mais aussi les plus grands.

Une image du dernier dessin animé de Disney Pixar, "Coco".
Une image du dernier dessin animé de Disney Pixar, "Coco". © Disney Pixar

8. Jay Z reconnaît avoir été infidèle

Dans une interview accordée au New York Times, Jay Z a évoqué pour la première fois son infidélité, mais aussi comment il a réussi à sauver son mariage.

"On a utilisé notre art un peu comme si c'était une session de thérapie. On a commencé à faire de la musique ensemble, mais la musique qu'elle faisait seule de son côté allait encore plus loin. Et puis son album est sorti, comme en opposition à l'album commun que nous faisions ensemble", a expliqué le rappeur.
Beyoncé et son mari Jay-Z en 2011 à New York.
Beyoncé et son mari Jay-Z en 2011 à New York. © Stan Honda - AFP

9. Disney a trouvé le visage de Mulan

Après un an de recherche dans chaque continent et des auditions auprès de 1.000 candidates, les studios Disney ont enfin trouvé celle qui incarnera le nouveau personnage phare de leur prochaine adaptation-live, Mulan. Et elle se nomme Liu Yifei.

Liu Yifei, l'actrice qui va incarner Mulan, dans le film live de Disney.
Liu Yifei, l'actrice qui va incarner Mulan, dans le film live de Disney. © Disney - AFP

10. La hache de guerre est déterrée entre JoeyStarr et Cyril Hanouna

"Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable", a écrit JoeyStarr dans Le Monde de demain, son autobiographie écrite avec Philippe Manoeuvre. Cyril Hanouna n'a pas manqué de réagir dans TPMP, déclarant qu'il allait désormais appeler le rappeur "Joey". "Puisque pour moi (...) tu n'as plus rien d'une star."

JoeyStarr et Cyril Hanouna
JoeyStarr et Cyril Hanouna © AFP - Montage BFMTV.com
M. R.