BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Claire Chazal, Ed Sheeran, Kate Middleton et Omar Sy au coeur de l'actualité people de la semaine.

Claire Chazal, Ed Sheeran, Kate Middleton et Omar Sy au coeur de l'actualité people de la semaine. - AFP - Franceinfo

De Kate Middleton à Omar Sy en passant par Claire Chazal et Ed Sheeran, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. La comédienne Danielle Darrieux est morte

L'actrice légendaire du cinéma français, Danielle Darrieux, est morte mardi à plus de 100 ans à son domicile de Bois-le-Roi dans l'Eure, a annoncé son compagnon, Jacques Jenvrin. Son état s'était "un peu dégradé récemment après une petite chute", a-t-il indiqué. La mythique comédienne a tourné dans plus de cent films et joué dans plus d'une trentaine de pièces, mettant son talent au service de cinéaste comme Charles Boyer, Henri Decoin, Jacques Demy, André Téchiné ou François Ozon.

L'actrice Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans
L'actrice Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans © Jean-Loup Gautreau - AFP

2. M6 annule la diffusion de La France a un incroyable talent après les accusations sur Gilbert Rozon

Après avoir été accusé d'agression sexuelle, le producteur canadien Gilbert Rozon, patron de Juste pour rire et membre du jury de La France a un incroyable talent, a démissionné de toutes ses fonctions cette semaine. M6 a d'abord annoncé la suspension de diffusion de la prochaine édition de son concours de talent qui devait démarrer le 26 octobre. La chaîne a finalement décidé de recommencer à zéro le tournage avec un nouveau juré. Un changement de dernière minute qui a un coût: à hauteur de 350.000 euros par épisode, la déprogrammation de la saison 12 coûtera près de 2 millions d'euros à M6. 

Le tournage de "La France a un incroyable talent" saison 12 va être recommencé à zéro
Le tournage de "La France a un incroyable talent" saison 12 va être recommencé à zéro © M6

3. Renversé par une voiture, Ed Sheeran annule sa tournée

Ed Sheeran obligé d'annuler plusieurs concerts. L'artiste de 26 ans a annoncé qu'il devait reporter les prochaines dates de sa tournée à la suite de son accident en vélo, dont il a hérité d'un poignet et d'un coude fracturés. Le chanteur britannique a été victime d'un accident à Londres dimanche dernier. Alors qu'il circulait dans les rues de la capitale anglaise à vélo, l'interprète de Shape of You a été renversé par une voiture. 

Ed Sheeran sur scène à New York le 30 septembre 2017
Ed Sheeran sur scène à New York le 30 septembre 2017 © AFP

4. Gérard Depardieu a failli "crever les yeux" de Weinstein

Ca s'est joué à deux doigts entre Gérard Depardieu et Harvey Weinstein. Invité de France Inter, l'acteur français a raconté avoir rencontré le producteur américain, accusé par plusieurs femmes d'harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. "Je connais bien le Weinstein en question. Je lui ai tiré les cheveux un jour, derrière son bureau", a confié le comédien. Les faits remontent à l'époque où Depardieu produisait le premier film de Nick Cassavetes. Pour une histoire de problème de contrat, le comédien français a débarqué dans le bureau du producteur en le menaçant: "Tu vois Harvey si tu fais quelque chose, mes deux doigts là ils te crèvent les yeux. Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, je te crève les yeux et je te tue."

Gérard Depardieu au Festival de films russes à Nice en 2013
Gérard Depardieu au Festival de films russes à Nice en 2013 © Valery Hache - AFP

5. Omar Sy annule la promotion de Knock

À la veille de la sortie de Knock, au cinéma ce mercredi, Omar Sy a décidé d'interrompre sa tournée des plateaux. Celui qui incarne le rôle principal du film de Lorraine Levy n'en fera plus la promotion. L'acteur a ainsi annulé sa participation à l'émission de Nagui, La Bande originale sur France Inter et le plateau de Touche pas à mon poste! sur C8. Omar Sy était également absent à l'avant-première parisienne de Knock, lundi. Un choix peut-être due à une grosse fatigue ou, comme certains médias l'avancent, à la polémique qui a fait suite à ses "échanges" virulents avec Eric Zemmour.

Omar Sy sur le tapis rouge de la première du film "À Vif" à Londres le 28 octobre 2015
Omar Sy sur le tapis rouge de la première du film "À Vif" à Londres le 28 octobre 2015 © Justin Tallis - AFP

6. Les révélations de Stéphane Plaza 

Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté à Hollywood, de nombreuses actrices racontent le harcèlement sexuel qu'elles ont subi et subissent encore en coulisses. Mais certains comédiens aussi. C'est le cas de Stéphane Plaza. Dans Les Grosses Têtes, alors que le sujet était évoqué dans l'émission, il a raconté une anecdote désagréable survenue alors qu'il était jeune comédien. "Il y a des hommes qui se font harceler aussi, a d'abord expliqué Stéphane Plaza, évoquant en avoir déjà subi les conséquences "pour un rôle". "Mais on peut aussi refuser, poursuit-il. On m'avait proposé de faire une petite gâterie, parce que tous les grands comédiens avait fait comme ça quand j'étais jeune pour tourner un film."

Stéphane Plaza à la cérémonie des Molières en 2016
Stéphane Plaza à la cérémonie des Molières en 2016 © Patrick Kovarik - AFP

7. Claire Chazal à la place de Christine Angot dans ONPC

Pas d'inquiétude pour les défenseurs de Christine Angot. La nouvelle chroniqueuse d'On n'est pas couché ne disparaît pas de l'émission quelques semaines seulement après sa prise de fonction dans le talk-show de Laurent Ruquier. Pourtant, le samedi 4 novembre, l'écrivain sera bien "exceptionnellement absente". En raison de la "promotion de son oeuvre aux Etats-Unis", France 2 a expliqué que la polémiste de ONPC cède sa place de chroniqueuse à... Claire Chazal.

Claire Chazal sera chroniqueuse dans "On n'est pas couché", le 21 octobre 2017
Claire Chazal sera chroniqueuse dans "On n'est pas couché", le 21 octobre 2017 © François Roleants - FTV

8. Le mea culpa des Inrocks après la une sur Cantat

Une semaine après avoir consacré leur une à Bertrand Cantat, Les Inrocks tentent d'éteindre la polémique. Dans un long message intitulé À nos lecteurs, la rédaction du magazine revient sur ce choix éditorial et sur les vives critiques qu'il a suscitées. Dans les pages de l'hebdomadaire, le chanteur de 53 ans parlait de sa condamnation en 2004 pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant. Beaucoup se sont indignés de voir le visage de l'ancien leader de Noir Désir ainsi mis en avant, accusant la publication de banaliser les violences faites aux femmes. Une critique dont le magazine s'est défendu.

Bertrand Cantat sur scène au Printemps de Bourges en 2014
Bertrand Cantat sur scène au Printemps de Bourges en 2014 © Guillaume Souvant - AFP

9. Derrière les Pussycat Dolls, un réseau de prostitution?

Une ancienne membre assez éphémère du girls band Pussycat Dolls a révélé à son tour les pratiques plus que douteuses dans le showbiz, en des termes très crus. Alors que l'affaire Weinstein a libéré la parole de bien des actrices, la chanteuse a déballé sa "vérité" dans une série de tweets. "Je n'étais pas dans un girls band. J'étais dans un réseau de prostitution, lance-t-elle ainsi. Oh et il se trouve que nous chantions et que nous étions célèbres. Pendant que tous ceux qui nous possédaient faisaient des dollars". Et d'ajouter: "Pour faire partie du groupe, il fallait jouer le jeu. C'est à dire coucher avec qui ils vous disaient de coucher."

L'ex-Pussycat Dolls Kaya Jones, en 2012 à Hollywood.
L'ex-Pussycat Dolls Kaya Jones, en 2012 à Hollywood. © Mark Davis - Getty Images North America - AFP

10. Quand l'ours Paddington fait danser Kate Middleton

Alors que Paddington 2 sortira sur les écrans le 6 décembre, l'ours péruvien, que le monde a découvert dans les salles obscures en 2015, s'offre une promotion "royale". Ce lundi 16 octobre, un événement de charité était organisé à la bien nommée Gare de Paddington à Londres en présence de Kate Middleton, du prince William et du prince Harry. Et à cette occasion, l'ours le plus célèbre du 7ème Art a réussi un improbable pari: faire danser la duchesse de Cambridge. Actuellement enceinte de son troisième enfant, celle-ci ne s'est pas dérobée quand "l'ours" l'a invitée à danser. Sous les yeux amusés de son époux et du jeune public, la mère de George et Charlotte a offert quelques pas de danse très appréciés...

Kate Middleton danse avec l'ours Paddington, sous les yeux du prince William, à la Gare de Paddington à Londres, le 16 octobre 2017
Kate Middleton danse avec l'ours Paddington, sous les yeux du prince William, à la Gare de Paddington à Londres, le 16 octobre 2017 © Chris J Ratcliffe - AFP
Fabien Morin