BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Johnny Hallyday, Selena Gomez, J.J. Abrams et Ayem Nour dans l'actualité de la semaine

Johnny Hallyday, Selena Gomez, J.J. Abrams et Ayem Nour dans l'actualité de la semaine - -

De Johnny Hallyday à Selena Gomez en passant par Ayem Nour et J.J. Abrams, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Selena Gomez a subi une greffe de rein

Elle n'a rien voulu cacher à ses millions de fans. Ce jeudi, Selena Gomez a tenu à partager les suites de son combat contre la maladie. Il y a un an, la star de 25 avait été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses pour combattre un lupus, une maladie auto-immune qui détruit les cellules de l’organisme. Aujourd'hui, l'actrice et chanteuse a expliqué sur son compte Instagram avoir dû subir une greffe de rein cet été pour faire face à cette maladie, livrant un témoignage poignant.

Selena Gomez sur son lit d'hôpital avec son ami Francia Raisa, qui a accepté de lui donner un rein.
Selena Gomez sur son lit d'hôpital avec son ami Francia Raisa, qui a accepté de lui donner un rein. © Instagram

2. Ayem victime d'un cambriolage estimé à 1,5 millions d'euros

Le domicile parisien de l'animatrice du Mad Mag sur NRJ12 a été cambriolé ce mercredi 13 septembre, selon les informations du Point. En rentrant dans son appartement, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, Ayem Nour a constaté qu'un ou plusieurs cambrioleurs avaient pénétré les lieux, repartant avec plusieurs bijoux et de la maroquinerie de grandes marques. Le préjudice est estimé "à près de 1,5 million d'euros".

Ayem Nour à la cérémonie des Globes de Cristal à Paris, le 13 avril 2015
Ayem Nour à la cérémonie des Globes de Cristal à Paris, le 13 avril 2015 © Loic Venance - AFP

3. Hospitalisé, Lady Gaga annule encore un concert

Lady Gaga, qui souffre de fibromyalgie, a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux être hospitalisée et a été contrainte d'annuler son concert prévu vendredi au festival Rock in Riol. "Brésil, je suis dévastée, mais je ne me sens pas assez bien pour venir à Rock in Rio. Je suis prête à tout faire pour vous mais je dois prendre soin de mon corps", a déploré la chanteuse sur Twitter. "J'ai dû être hospitalisée (...) Je ressens de fortes douleurs. Je suis entre les mains des meilleurs docteurs", a-t-elle ajouté par la suite sur Instagram, un message illustré par une photo de son bras avec une perfusion.

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016
Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 © Jamie McCarthy - AFP

4. J.J. Abrams va réaliser Star Wars IX

Il avait fait renaître la saga en 2015 en réalisant Star Wars VII: le Réveil de la Force. Après avoir laissé les commandes à Rian Johnson, J.J. Abrams reprend les manettes de la franchise. Les producteurs viennent d'annoncer que le cinéaste américain écrira et réalisera le 9ème volet de la saga intergalactique. Le réalisateur de 51 ans, qui avait gardé la casquette de producteur pour Star Wars VIII: les Derniers Jedi, coécrira le scénario de ce nouveau long-métrage avec Chris Terrio. La productrice Kathleen Kennedy s'est réjouie de pouvoir annoncer le retour derrière la caméra de J.J. Abrams: "Avec Le Réveil de la Force, J.J avait réalisé tous nos espoirs et je suis tellement heureuse qu'il revienne pour clore cette trilogie".

J.J. Abrams à la première de "Star Wars VII: le Réveil de la Force" en 2015
J.J. Abrams à la première de "Star Wars VII: le Réveil de la Force" en 2015 © Valerie Macon - AFP

5. David Pujadas "choqué" d'avoir été viré par une femme

Dans Society, la patronne de France Télévisions a levé le voile sur les conditions du départ de David Pujadas, après 16 années passées au 20 heures de France 2, et explique pourquoi le journaliste l'a mal vécu. "C'est quand même une femme qui dit à l'un de ses employés hommes...". Elle assure que le fait d'apprendre son licenciement de la part d'une femme a joué "à mort" dans la réaction furibonde de David Pujadas. Et d'ajouter "Il s'est emporté tout de suite et est descendu dans la rédaction et ça a été le feu."

David Pujadas sur le plateau de "20 heures" de France 2
David Pujadas sur le plateau de "20 heures" de France 2 © Christophe Russeil - FTV

6. Pourquoi la villa de Johnny Hallyday n'a pas accueilli les sinistrés d'Irma

L'ouragan Irma n'aura épargné personne à Saint-Barthélémy. Pas même les lieux de villégiatures où la jet-set se donnait rendez-vous. Car le cyclone de catégorie 5 a tout dévasté, aussi bien les hôtels, restaurants ou villas de stars. Si bien que contrairement à ce qui avait été annoncé par des proches de Laeticia et Johnny Hallyday, le couple n'a pas pu prêter sa villa aux sinistrés d'Irma. "Elle n'est pas prêtée parce qu'elle n'est pas habitable du tout, du tout, a témoigné un artisan au micro de BFMTV. Avec l'effet du cyclone, les toitures sont arrachées, il y a pas mal de boulot dedans, il n'y a pas d'eau, pas d'électricité."

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia à Hollywood en 2016
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia à Hollywood en 2016 © Jean-Baptiste Lacroix - AFP

7. 25 ans après, les acteurs de Sister Act se retrouvent

Soeur Marie Clarence a fait le show. Pour célébrer les 25 ans de Sister Act, Whoopi Goldberg n'a pas manqué l'occasion de revêtir le costume de nonne qu'elle portait dans la comédie culte d'Emile Ardolino. Ce jeudi, l'émission The View diffusée sur ABC a consacré un numéro spécial au long-métrage en réunissant la quasi totalité du casting original. Star du film, Whoopi Goldberg a vite repris ses habitudes aux côtés de ses camarades en dirigeant la chorale de religieuses rassemblées dans un décor de chapelle pour reprendre l'incontournable I Will Follow Him, accompagné du compositeur Marc Shaiman. Parmi les actrices que le public a pu retrouver: Beth Fowler, Kathy Najimy et Wendy Majena.

Whoopi Goldberg n'a pas manqué les retrouvailles de "Sister Act", 25 ans après la sortie du film.
Whoopi Goldberg n'a pas manqué les retrouvailles de "Sister Act", 25 ans après la sortie du film. © ABC

8. Gigi Hadid défile avec une seule chaussure

Défiler sur une seule chaussure à talon n'est visiblement pas un problème pour Gigi Hadid. La mannequin américaine, qui participait au défilé Anna Sui pendant la Fashion Week de New-York, est apparue sur le podium avec une seule chaussure, comme le rapporte notamment TMZ avec une vidéo. Visiblement nullement gênée par ce contretemps, Gigi Hadid a marché sur la pointe du pied afin de ne pas perturber sa démarche avant de retourner en coulisses. À l'issue du défilé, la mannequin est arrivée au bras de sa sœur cadette Bella Hadid, tout sourire et toujours sans chaussure droite.

Bella et Gigi Hadid au défilé Anna Sui lors de la Fashion Week de New-York
Bella et Gigi Hadid au défilé Anna Sui lors de la Fashion Week de New-York © Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

9. Pascal Obispo rejoint le jury de The Voice

Qui part? Qui reste? Si l'on savait que M. Pokora délaissait son fauteuil de coach pour la prochaine saison de The Voice, le mystère restait entier quant à l'identité des quatre coaches de la 7ème édition du télé-crochet de TF1. Ce lundi, la chaîne a mis fin au suspense en dévoilant les noms des membres du jury. Les inconditionnels de The Voice retrouveront ainsi des visages bien connus comme ceux de Florent Pagny, Mika et Zazie. Pour le dernier poste vacant de coach, la chaîne et ITV Studios France ont finalement décidé de ne pas piocher dans la nouvelle génération, préférant se tourner vers un artiste plus expérimenté et bien connu du grand public en la personne de Pascal Obispo.

Pascal Obispo sera coach dans la saison 7 de "The Voice"
Pascal Obispo sera coach dans la saison 7 de "The Voice" © TF1

10. M6 relance son émission Pékin Express

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures audiences. C'est en tout cas ce qu'espère M6. Alors qu'elle prépare une nouvelle saison de Nouvelle Star, la sixième chaîne déterre un autre programme culte: Pékin Express, arrêté en 2014 au terme d'une saison 10 aux audiences un peu faibles. Des appels à candidatures vont être mis en ligne par M6 en vue d'un tournage début 2018. Comme dans les saisons précédentes, les candidats devront voyager dans un ou plusieurs pays par leurs propre moyens, avec des revenus très limités. La présentation sera de nouveau assurée par Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg lors d'une conférence de presse du groupe M6, le 5 septembre 2017
Stéphane Rotenberg lors d'une conférence de presse du groupe M6, le 5 septembre 2017 © Martin Bureau - AFP
Fabien Morin