BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Marion Cotillard, Angelina Jolie, Brad Pitt et Rihanna au coeur de l'actualité de la semaine

Marion Cotillard, Angelina Jolie, Brad Pitt et Rihanna au coeur de l'actualité de la semaine - AFP

De Brad Pitt et Angelina Jolie à Rihanna en passant par Marion Cotillard, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent

C'est l'info qui a secoué la planète people cette semaine. Mardi, l'actrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble. Le comédien a aussitôt exprimé sa tristesse et demandé à la presse de respecter "le bien-être" de leurs enfants. Angelina Jolie ne souhaite pas que son mari ait la garde physique partagée de leurs six enfants, certains médias expliquant que celle-ci avait peur pour leur sécurité en raison de la supposée consommation régulière de drogue et d'alcool de Brad Pitt.

Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent après douze ans de vie commune.
Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent après douze ans de vie commune. © Andrew Cowie - AFP

2. La colère de Marion Cotillard face aux rumeurs

La comédienne, en couple avec Guillaume Canet depuis 2007, est revenue sur la tourmente dans laquelle elle se trouve depuis quelques jours. Mardi, les médias du monde entier ont annoncé le divorce d'Angelina Jolie et de Brad Pitt. Rapidement, des accusations se sont tournées vers l'actrice française qui, selon certains médias, serait à l'origine de la séparation du couple. Il n'en est rien a assuré la star française sur Instagram. Dans un long message, Marion Cotillard a répondu à la "'presse', à tous les haters, trolls et consorts" qui lui prêtent une relation avec Brad Pitt.

Marion Cotillard, le 4 juillet 2016
Marion Cotillard, le 4 juillet 2016 © Patrick Kovarik - AFP

3. Jean-Marc Morandini mis en examen

Cette semaine, l'animateur Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour corruption de mineurs dans le cadre de l'enquête le visant sur des soupçons de corruption de mineurs et placé sous contrôle judiciaire. L'animateur de 51 ans, l'un des piliers d'Europe 1 et aussi figure de NRJ12, avait été déféré au palais de justice de Paris, au terme de 48 heures de garde à vue face aux policiers de la Brigade de protection des mineurs, saisis depuis fin juillet. Le parquet de Paris avait ensuite ouvert une information judiciaire des chefs de "corruption de mineur" et de "corruption de mineur aggravée" par l'utilisation d'un moyen de communication électronique.

Le producteur de télévision, Jean-Marc Morandini.
Le producteur de télévision, Jean-Marc Morandini. © Georffroy Van der Hasselt - AFP

4. Les super-héros se mobilisent contre Donald Trump

Les Avengers contre Donald Trump. Plusieurs stars d'Hollywood, notamment Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson, qui incarnent à l'écran Iron Man et La veuve noire, appellent les Américains à s'inscrire sur les listes électorales pour voter, mais aussi faire barrage à Donald Trump, dans un message vidéo. Il s'agit d'une initiative de 'Save the Day', un "super PAC", ou comité d'action politique, qui aide à financer la campagne d'un candidat, en l'occurrence Hillary Clinton, représentante du parti démocrate.

-
- © -

5. DSK balance le micro d'un journaliste de Quotidien

DSK n'avait pas envie de répondre à ses questions. Cette semaine, Yann Barthès a dévoilé une séquence insolite dans son émission Quotidien sur TMC mettant en scène Dominique Strauss-Kahn, présent à Kiev pour une conférence. Passablement irrité par les questions du reporter de l'émission qui l'interrogeait sur la politique française actuelle, Dominique Strauss-Khan s'est finalement saisi du micro, puis a menacé de le casser avant de finalement le lancer brusquement par terre...

DSK refuse de répondre au journaliste de "Quotidien" et se débarrasse de son micro.
DSK refuse de répondre au journaliste de "Quotidien" et se débarrasse de son micro. © TMC

6. Une chroniqueuse de Télématin condamnée à six mois de prison avec sursis

Carinne Teyssandier et son mari ont été condamnés ce lundi à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende chacun, pour avoir employé illégalement pendant huit mois une gouvernante mauricienne. La chroniqueuse culinaire de Télématin était jugée à Créteil dans le cadre d'une procédure de "plaider coupable" et était poursuivie pour "emploi d'étranger sans titre de travail", "travail dissimulé par dissimulation de salarié" et "aide au séjour irrégulier d'un étranger en France".

Carinne Teyssandier dans "Télématin"
Carinne Teyssandier dans "Télématin" © France 2

7. Depardieu compare la France à Disneyland

Nouvelle sortie fracassante de Gérard Depardieu. L'acteur a répété qu'il ne se considérait plus comme Français, accusant l'Hexagone de se transformer en "un Disneyland pour les étrangers", dans un entretien publié jeudi par leCorriere della Sera. A la question de savoir s'il se considérait encore comme Français, l'acteur a déclaré: "Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés".

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016
Gérard Depardieu, le 15 mai 2016 © Anne-Christine Poujoulat - AFP

8. Amal Clooney s'attaque à Daesh

Amal Clooney s'engage à nouveau. Celle qui fut l’avo­cate de Julian Assange ou d’un jour­na­liste de la chaîne Al Jaazeera retenu en Egypte, s'apprête à reprendre un dossier sensible: le cas de Nadia Murad. La jeune femme de 23 ans a été une esclave sexuelle du groupe jihadiste Daesh. Désormais libre, elle vit en Allemagne en compagnie de ses deux sœurs. La décision d'Amal ne ravit pas franchement son mari, George Clooney. Ce dernier craint pour la sécurité de sa femme. Malgré tout, Amal compte bien aller au bout de son engagement.

Amal Clooney, le 12 septembre 2016
Amal Clooney, le 12 septembre 2016 © Bernd Weisbrod - dpa - AFP

9. Rihanna a écrit à François Hollande

Rihanna qui prend sa plume pour écrire à François Hollande: si l'image fait sourire, elle n'en est pas moins vraie. Dans un tweet posté ce jeudi, la chanteuse de la Barbade interpelle le chef de l'Etat français, lui demandant s'il "a vu sa lettre". Inquiète de l'efficacité des services postaux, Rihanna précise qu'elle "attend sa réponse". L'objet de sa lettre au président? Le fond Education Cannot Wait, qui vise à offrir un accès à l'éducation à 75 millions d'enfants issus de pays en situations de crise. Et le président français... lui a répondu.

Rihanna le 12 décembre 2015
Rihanna le 12 décembre 2015 © Alberto E. Rodriguez - AFP

10. La série Yo-Kai Watch, nouvelle star des cours de récré

Votre enfant vous semble bien pressé de rentrer à la maison après l'école, et vous vous doutez que ce n'est pas pour se précipiter sur ses devoirs de maths? Peut-être fait-il partie des quelques centaines de milliers de jeunes téléspectateurs qui se postent chaque jour devant la série Yo-Kai Watch. Véritable succès au Japon, la franchise a très rapidement conquis le reste du monde, France comprise. La série animée fait un carton d’audience tandis que le jeu vidéo et les produits dérivés s'écoulent comme des petits pains. Vous êtes complètement largués? Pas de panique, on vous explique tout.

Le dessin animé Yo-Kai Watch
Le dessin animé Yo-Kai Watch © OLM