BFMTV
People

Le jour où Sylvester Stallone a dû vendre son chien pour survivre

Sylvester Stallone à Pasadena en 2016

Sylvester Stallone à Pasadena en 2016 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La star américaine a confié une étonnante anecdote remontant à la période qui a précédé le début de sa carrière. Sylvester Stallone a été contraint de faire un lourd sacrifice pour subvenir à ses besoins.

Sylvester Stallone n'a pas toujours connu la gloire. Avant sa consécration à Hollywood grâce à Rocky en 1977 (trois Oscars dont celui du Meilleur film), l'acteur américain a connu des années compliquées. Le héros de Rambo a connu la galère, comme il l'a confié sur les réseaux sociaux vendredi, au point d'être obligé de vendre son propre chien pour s'acheter à manger à une période où il n'avait plus d'argent...

A ses 2,9 millions d'abonnés de son compte Instagram, Sylvester Stallone a partagé une photo datant de 1971 où on le découvre en compagnie de son chien Butkus. "Nous étions tous les deux maigres, affamés et nous vivions dans un taudis au-dessus d'une station de métro", raconte l'acteur et réalisateur de 70 ans. Nous n'avions pas grand chose à faire à l'époque, à part passer du temps l'un avec l'autre et c'est là que j'ai commencé à apprendre les rudiments pour écrire des scénarios. Pendant que je ne sortais aps, je me fiais à sa compagnie." "En réalité, c'était son idée d'écrire Rocky, mais ne le dîtes à personne", s'amuse-t-il.

De 40 dollars à... 15.000 dollars

Mais si Sylvester Stallone et son compagnon à quatre pattes étaient inséparables à cette période, l'acteur a dû faire un choix terrible quand sa situation est devenue "de plus en plus critique": "J'ai été obligé de le vendre pour 40 dollars en face du magasin 7-Eleven, parce que je ne pouvais plus me nourrir." 

"C'est alors que comme un miracle des temps modernes, j'ai vendu le scénario de Rocky et j'ai pu le racheter, poursuit l'acteur de The Expendables. Mais le nouveau propriétaire savait que j'étais prêt à tout pour le récupérer, alors il me l'a vendu contre 15.000 dollars... Mais il en valait chaque penny!"

La star américaine a également posté une seconde photo datant de 1972 et le montrant à nouveau en compagnie de Butkus. L'occasion pour lui de rendre hommage à celui qui était "son "meilleur ami", son "confident". "Il a toujours rit à mes blagues, s'est adapté à mes humeurs et était le seul être vivant à m'aimer pour ce que j'étais."

Fabien Morin