BFMTV
People

Laura Smet va poursuivre Voici, qui affirme qu'elle ne s'entend plus avec Laeticia Hallyday

Laura Smet a décidé de poursuivre "Voici" pour sa dernière une

Laura Smet a décidé de poursuivre "Voici" pour sa dernière une - François Guillot - AFP

La fille de Johnny Hallyday va demander réparation au magazine people, qui fait état des rapports supposés conflictuels entre l'actrice et sa belle-mère.

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, va poursuivre le magazine Voici pour "atteinte à la vie privée", a annoncé son avocat ce vendredi dans un communiqué transmis à l'AFP. En cause, un article qui fait la couverture du dernier numéro, promettant des informations sur les rapports supposés conflictuels entre la comédienne et Laeticia Hallyday, sa belle-mère. 

"Les relations entre Laeticia et Laura sont de plus en plus tendues", peut-on lire sur la une, qui titre "Johnny, son clan se déchire". Le magazine affirme également que "Laeticia, qui (trouve Laura Smet) instable, la tient à l'écart". L'actrice de 33 ans a de nouveau recours à la justice, quelques semaines après avoir été victime d'un piratage sur sa page Facebook: un message, qui affirmait que son père était "condamné", avait été publié à son insu.

"Une rare volonté de nuire"

"Les informations mensongères et particulièrement malveillantes à l'égard de Laura Smet contenues dans le n°1546 du magazine Voici, publiées à des fins mercantiles, témoignent d'une rare volonté de nuire et d'une indécence lamentables", dit maître Hervé Temime dans le communiqué. L'avocat ajoute qu'une demande de réparation "à hauteur du préjudice considérable subi par Laura Smet sera formulée".

Johnny Hallyday lui-même, actuellement soigné pour un cancer, a réagi à cette couverture sur Twitter. Partageant vraisemblablement l'étonnement de sa fille, le rockeur de 74 ans n'a pas caché sa colère: "Ne lisez pas cette m****" a-t-il conseillé à ses followers, avant de condamner le magazine: "Ce ne sont que mensonges et prendre les gens pour des c***. Honte à cette presse." Si le clan Hallyday se déchire, on sait contre qui il se bat. 

B.P. avec AFP