BFMTV
People

Laura Smet sort de son silence pour rendre hommage à son père Johnny Hallyday, "la force incarnée"

Laura Smet à Paris en 2017

Laura Smet à Paris en 2017 - François Guillot - AFP

Un mois après la mort de son père, Laura Smet s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage et remercier les fans de leur soutien.

Elle aura attendu un mois avant de prendre la parole. Ce samedi 6 janvier, Laura Smet a partagé une photo et un message sur son compte Instagram, sortant de son silence pour la première fois depuis la mort de son père, Johnny Hallyday, à l'âge de 74 ans. Et c'est à son père justement que la comédienne a dédié ce message, l'accompagnant d'une photo la montrant, quelques mois après sa naissance, riant dans les bras du rockeur qui l'embrasse dans le cou.

"Je voulais vous remercier de tous vos messages qui m'ont énormément touché", écrit d'abord Laura Smet avec de rendre hommage à son père. "Il est la personne que j'aime le plus et je ferai tout pour le rendre heureux de là où il est. Il est là force incarnée, l'humilité sans limite, et son sourire illuminait mon monde entier... Mon papa que j'aime."

"Prenez soin de vous"

Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, termine ensuite son message en s'adressant à ses fans pour les remercier et leur souhaiter "une belle année 2018". "Prenez soin de vous", conclut-elle. Restée en retrait des médias depuis les obsèques de son père, la comédienne ne s'était alors exprimée qu'à travers un communiqué adressée à l'AFP dans lequel elle faisait part de son "immense douleur".

Si Laura Smet a attendu début 2018 pour s'exprimer publiquement, son frère David Hallyday, lui, avait laissé un message vidéo un peu plus tôt, le jour de Noël, pour remercier le public du soutien qu'il leur a témoigné dans cette épreuve. "Ça m'a fait vrai­ment chaud au cœur, donc merci beau­coup du fond du cœur", confiait notamment le chanteur.

Fabien Morin