BFMTV
People

Laeticia Hallyday: c'est Johnny qui "ne voulait plus voir défiler toute la famille" lors de ses derniers jours 

Johnny et Laeticia Hallyday en juillet 2016 à Paris.

Johnny et Laeticia Hallyday en juillet 2016 à Paris. - Patrick Kovarik - AFP

Dans une longue interview accordée au Point, Laeticia Hallyday évoque le rapport qu'entretenait Johnny avec la mort, qui l'a "hanté toute sa vie", et son rapport délicat avec ses proches, dont il ne supportait plus les visites lors de ses derniers jours.

Laeticia Hallyday sort de son silence dans une longue interview accordée au Point. Elle y évoque notamment la contestation de son héritage par Laura et David, qui l'empêchent de faire son deuil. Mais aussi, les démons de son ancien époux, à l'époque où "il jouait avec ton destin" et jouait avec la la mort, qu'il a frôlé tant de fois.

"La mort, il en parlait beaucoup. Je pense qu'elle l'a hanté toute sa vie. Bien avant que je le connaisse", confie Laeticia. "Quand je l'ai rencontré, ça faisait déjà partie de ses démons".

Quand Johnny jouait à la roulette russe

La mère de Jade et Joy rappelle les nombreuses fois où Johnny a failli mourir, "entre les accidents de voiture, les tentatives de suicide de sa jeunesse, la maladie".

"Sans compter les soirées avec ses amis où il prenait un flingue, il mettait une balle dans le barillet et il tirait. La roulette russe", ajoute-t-elle. 

Mais d'après Laeticia Hallyday, ces dernières années, le chanteur "ne voulait plus mourir". 

"Il s'est battu comme un lion jusqu'à son dernier souffle. Il a cru qu'il allait s'en sortir. Cette année de guerre qu'on a menée tous les deux le prouve. Ce n'était pas facile", poursuit-elle. "Physiquement, il était diminué. Son corps n'était que douleur. Mais il n'a jamais lâché".

"Avec Sylvie Vartan, ils étaient fâchés depuis six ans"

La femme de 43 ans déclare avoir mené ce combat contre la maladie seule au côté de son époux, depuis les Etats-Unis.

"Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre. Mais je ne veux pas les juger, vous savez: ils avaient sans doute leurs raisons. Peut-être même qu'ils avaient peur", explique-t-elle.

Accusée par les deux aînés de Johnny de les avoir mis à l'écart lors des derniers jours du chanteur, elle nie. "C'est lui qui ne voulait plus voir défiler toute la famille!", lance-t-elle.

"Mais c'est totalement faux! Comment peuvent-ils dire cela ? C'est mon mari qui, à la toute fin, ne voulait plus!", ajoute Laeticia. "Il y avait beaucoup de gens qui venaient, tous les jours. Des gens qu'il n'avait pas l'habitude de voir au quotidien, dont Nathalie Baye, Sylvie Vartan, David et Laura. Surtout Sylvie Vartan, car ils étaient fâchés depuis six ans. Ce n'était pas méchant de sa part. Il était juste épuisé et ça le renvoyait à l'idée qu'il allait mourir".
N.B.