BFMTV
People

La réalisatrice Valérie Guignabodet est décédée à l'âge de 48 ans

Valérie Guignabodet, réalisatrice de "Mariages" et "Divorces".

Valérie Guignabodet, réalisatrice de "Mariages" et "Divorces". - Studio Canal

La réalisatrice et scénariste de Mariages, compagne d'Emmanuel Chain, s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi, succombant à une crise cardiaque.

Valérie Guignabodet, réalisatrice et scénariste pour le cinéma et la télévision, s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi, comme le rapporte Le Film Français. La femme du journaliste et producteur Emmanuel Chain a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 48 ans dans le Sud de la France.

C'est à la télévision que Valérie Guignabodet s'était d'abord fait connaître, en écrivant notamment les scénarios de la mini-série Dans un grand vent de fleurs et en créant, avec Alain Krief, la série à succès de France 2, Avocats et associés.

Réalisatrice de la prochaine série de TF1

Sa carrière se poursuit ensuite au cinéma avec Monique où elle dirige notamment Albert Dupontel en 2002. Deux plus tard, elle réalise et co-écrit la comédie Mariages! avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner et Miou-Miou. Le film réunit près de 2 millions de spectateurs en salles. Elle mettra en scène deux autres long-métrages, Danse avec lui en 2006 et Divorces en 2009.

Ces dernières années, Valérie Guignabodet avait notamment réalisé une série de documentaires équestres pour la chaîne Equidia. Elle avait également signé la nouvelle série de TF1, Sam (adaptée de la fiction danoise Rita), portée par Mathilde Seigner et Fred Testot et qui devrait être diffusée dans les mois à venir sur la chaîne.

Sur Instagram, le comédien Jean Dujardin a tenu à rendre hommage à celle qui l'avait dirigé quelques années plus tôt dans Mariages.