BFMTV
People

La pianiste Natalia Strelchenko retrouvée assassinée à Manchester

Natalia Strelchenko avait 38 ans.

Natalia Strelchenko avait 38 ans. - 2015 Natalia Strelchenko

La pianiste norvégienne, âgée de 38 ans, a été assassinée à son domicile en Angleterre. Son compagnon a été arrêté par la police, soupçonné du meurtre.

La célèbre pianiste norvégienne Natalia Strelchenko, 38 ans, a été découverte assassinée à son domicile de Manchester en Grande-Bretagne. Ce dimanche 30 août, celle qui se faisait surnommer Strelle dans le monde de la musique a succombé à ses blessures infligées à la tête et au cou lors d'une agression.

La police de Manchester a fait savoir que John Martin, le compagnon et agent de la soliste, avait été arrêté à la suite de ce drame. Ce contrebassiste professionnel, âgé de 48 ans, est soupçonné de meurtre.

Mère d'un jeune garçon de 14 ans

Pianiste de renommée internationale d'origine russe, Natalia Strelchenko avait débuté sa carrière à l'âge de 12 ans seulement au sein de l'orchestre symphonique de Saint-Petersbourg.

Depuis ses débuts, la soliste au regard clair et aux cheveux d'ébène parcourait les salles les plus prestigieuses du monde, du Wigmore Hall à Londres en passant par le Carnegie Hall à New York et le Franzosischer Dom à Berlin. Elle s'était récemment produite en début d'année en France au Vésinet et à la Cité Universitaire de Paris.

Natalia Strelchenko avait quitté la Norvège il y a deux ans pour s'installer en Angleterre. Comme le rapporte le Daily Mail, la pianiste était la mère d'un jeune garçon, Leo, âgé aujourd'hui de 14 ans, issu de son union avec son compagnon.

Fabien Morin