BFMTV
People

La colère d'Omar Sy: "Je n'ai pas envie d'être traîné dans la boue avec les cochons"

Omar Sy sur Europe 1, le 12 octobre 2017.

Omar Sy sur Europe 1, le 12 octobre 2017. - Capture d'écran - Europe 1

Invité à réagir à des propos d'Eric Zemmour, Omar Sy s'est agacé sur Europe 1 ce jeudi, de la tribune offerte au polémiste.

Daphné Bürki ne devait pas s'attendre à une telle réaction. Omar Sy s'est mis en colère, ce jeudi, dans Bonjour la France, sur Europe 1. L'animatrice venait de lui faire écouter un extrait de C à vous. Eric Zemmour y réagissait lundi dernier à des propos tenus par Omar Sy, fin 2016, qui le traitait de "Guignol", sans jamais le nommer.

L'acteur qui reprend le rôle du Dr Knock au cinéma, s'en est agacé, reprochant aux médias d'offrir une tribune au polémiste.

"L'extrait qu'ils ont montré dans C à vous, c'est un extrait où volontairement je ne cite pas Eric Zemmour car je n'ai pas envie de lui donner d'intérêt, parce que je connais son système: il fait de la provoc' pour de la provoc'. Et là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système: on reparle de lui, on repasse son extrait, et comme ça il est présent dans les médias jour après jour".

"Associer mon nom à celui d'Eric Zemmour, c'est le pire qui puisse m'arriver"

Omar Sy a également rappelé que Eric Zemmour avait été "condamné pour incitation à la haine". Le chroniqueur et essayiste a en effet été condamné à plusieurs reprises, pour provocation à la haine envers les musulmans en 2015 mais aussi en 2017.

De plus en plus énervé, Omar Sy a poursuivi: "Je suis obligé de répondre, puisque vous passez l'extrait. Et donc du coup, on va repasser mon extrait et il va répondre et ça ne va jamais terminer. Et en attendant il est présent". Poursuivant:

"Posez-vous la question, la prochaine fois que vous faites un truc comme ça. Vous lui faites un joli cadeau. Et donc, Anne-Elisabeth Lemoine (ndlr: l'animatrice de C à vous), en lui passant l'extrait qui date de deux ans, où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien. C'est le pire qui puisse m'arriver, vraiment. D'associer mon nom à Eric Zemmour, elle lui fait un énorme cadeau. Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. Et là, vous faites la même bêtise, Daphné. Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons".

M. R.