BFMTV
People

La chanteuse Solange annule un concert et révèle être atteinte d'un trouble nerveux

Solange à la soirée Billboard Women in Music 2017, le 30 novembre 2017 à Hollywood

Solange à la soirée Billboard Women in Music 2017, le 30 novembre 2017 à Hollywood - Michael Kovac - Getty Images North America - AFP

La soeur de Beyoncé a dû annuler une prestation prévue pour le Réveillon en raison de son état de santé, qu'elle vient de révéler à ses fans sur son compte Instagram.

La chanteuse américaine Solange, par le biais d'un message Instagram posté ce mercredi, a annoncé qu'elle ne pourrait pas se produire au festival Afropunk de Johannesburg lors du Réveillon du Nouvel an. Une annulation due à son état de santé; la soeur cadette de Beyoncé a révélé qu'elle souffrait d'un dysfonctionnement du système nerveux, et que les médecins lui avaient conseillé de ne pas effectuer le long voyage depuis les États-Unis.

"Au cours des cinq derniers mois, j'ai traité discrètement et j'ai essayé de surmonter un dysfonctionnement du système nerveux autonome. C'est un processus qui n'a pas été facile pour moi", a-t-elle écrit. "Parfois, je me sens bien et d'autres fois, pas très bien du tout."

Un trouble handicapant

Ce trouble peut avoir des effets secondaires sur le reste de l'organisme. D'après CNN, les symptômes peuvent aller de problèmes de régulation du rythme cardiaque à l'hypertension, en passant par des soucis d'intestins ou de vessie. La chanteuse de 31 ans a remercié le festival Afro Punk de son soutien, et promis de revenir en Afrique du sud pour un autre concert: "Je vous donne ma parole absolue que je reviendrai avec AfroPunk et que je ferai cette performance." Solange devait être la tête d'affiche de l'événement.

B.P. avec AFP