BFMTV
People

L’actrice Mylène Demongeot va déposer plainte contre le "nouveau" Levothyrox

Mylène Demongeot

Mylène Demongeot - Martin Bureau / AFP

L'actrice de Fantomas et de Camping va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.

Après Anny Duperey, c'est au tour de Mylène Demongeot de dénoncer les effets de la nouvelle formule du Levothyrox. L'actrice de Fantomas et Camping va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, a-t-elle annoncé ce jeudi 19 avril dans Le Parisien, précisant que ce n'était "pas pour avoir de l’argent", mais "pour savoir".

Souffrant d'une maladie de la thyroïde, Mylène Demongeot prend "depuis quinze ans, sans aucun problème", du Levothyrox. Après avoir adopté la nouvelle formule du Levothyrox à l'automne, elle a "commencé à avoir des maux de tête, des vertiges, des palpitations": "Mes ongles s’effritaient comme un mille-feuille, je marchais dans la rue comme une femme saoule", se souvient-elle. 

Après avoir fait des analyses, la comédienne a pu se rendre qu'elle était en bonne santé: "C’est en me renseignant que j’ai découvert que des milliers de patients -et surtout des patientes- souffraient. J’ai alors décidé de me procurer de l’Euthyrox, l’ancienne version du Levo".

"La racine du problème, c’est le sexisme"

Une amie lui a procuré quatre plaquettes achetées en Espagne. "Le résultat a été très rapide: en quelques jours, j’allais mieux", assure-t-elle, avant d'indiquer: "Mais je trouve cela aberrant, ridicule de devoir s’approvisionner en Espagne". Au cours de l'interview, Mylène Demongeot s'insurge également contre son médecin, qui lui a rétorqué que ce "problème était dans [sa] tête".

"Ça m’emmerde d’entendre cette arrogance, cette condescendance vis-à-vis de la gent féminine. Sous-entendu, 'vous, les bonnes femmes, vous êtes chiantes'", a martelé Mylène Demongeot. "Comme pour beaucoup de sujets, la racine du problème, c’est le sexisme. Pour faire bouger les choses, il faut être solidaires les unes des autres."

Si elle ne s'investira pas dans une association pour lutter contre cette nouvelle formule du Levothyrox, Mylène Demongeot désire avant tout "donner un coup de main".

Jérôme Lachasse