BFMTV
People

L'actrice de Star Wars Daisy Ridley souffre d'endométriose

L'actrice Daisy Ridley le 28 février 2016 aux Oscars

L'actrice Daisy Ridley le 28 février 2016 aux Oscars - Valerie Macon - AFP

La jeune femme, révélée grâce au film Star Wars: Le Réveil de la Force, a confié qu'elle était atteinte d'endométriose, une maladie hormonale contre laquelle elle se bat depuis ses 15 ans.

Qui a dit que les stars hollywoodiennes avaient la vie parfaite? Sûrement pas Daisy Ridley. Celle qui incarne Rey dans le dernier volet de la saga Star Wars a révélé sur son compte Facebook être atteindre d'endométriose.

Sous un selfie où elle apparaît le visage tartiné de crème, elle a raconté son histoire et expliqué son combat quotidien contre cette maladie hormonale, dans l'espoir de sensibiliser l'opinion publique sur ce sujet encore méconnu.

"A quinze ans, on m'a diagnostiqué une endométriose. Après une endoscopie de l'abdomen, de nombreuses consultations et huit ans de traitements, la douleur est revenue (plus supportable cette fois) et ma peau est détruite. J'ai tout essayé: produits, antibiotiques, encore plus de produits, encore plus d'antibiotiques... et ça n'a fait qu'abîmer mon corps", explique-t-elle.

Une confiance en soi brisée par la maladie

L'actrice, qui devrait bientôt se glisser dans le short de Lara Croft au cinéma, a par la suite appris qu'elle était atteinte du Syndrome de Stein-Leventhal, un trouble hormonal qui entraîne notamment la création de kystes dans les ovaires, une forte acnée et des cycles menstruels irréguliers.

"Voilà pourquoi ma peau est dans un tel état. Je peux vous assurer qu'en réalisant ça j'ai perdu toute confiance en moi. Je déteste porter du maquillage, mais je ne peux pas sortir de chez moi sans", raconte Daisy Ridley.

"Restez à l'écoute de votre coeur"

Heureusement, la jeune femme a trouvé une voie vers la guérison grâce à l'aide de ses proches et d'un très bon dermatologue, ainsi qu'en arrêtant les produits laitiers et le sucre. Et a depuis pu constater quelques résultats encourageants.

"A toutes les personnes qui souffrent de quoi que ce soit, allez voir un médecin, payez pour un spécialiste, testez vos hormones et vos allergies, restez à l'écoute de votre corps et n'ayez pas peur de paraître hypocondriaque (...) Nous n'avons qu'un seul corps, faisons en sorte de le préserver. Demandez de l'aide si vous en avez besoin", conseille-t-elle à ses fans, qui sont plus de 670.000 à la suivre sur Facebook.

Daisy Ridley n'est pas la première star à lever le voile sur cette maladie: avant elle, c'est l'actrice et réalisatrice de la série GIRLS Lena Dunham qui avait révélé en être atteinte.

N.B.