BFMTV
People

Julien Doré rend hommage à Jean d'Ormesson dont il s'était fait tatouer le nom

Julien Doré aux Victoires de la Musique à Paris en 2017

Julien Doré aux Victoires de la Musique à Paris en 2017 - Thomas Samson - AFP

Le chanteur a réagi à la disparition de l'écrivain français pour lequel il vouait une véritable admiration.

Julien Doré avait Jean d'Ormesson dans la peau. Au sens propre et au sens figuré. Le chanteur français avait en effet tatoué le nom d'Académicien à son bras pour témoigner de son admiration envers l'écrivain. A l'annonce de sa mort ce mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans, l'interprète de Porto-Vecchio a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Twitter, Julien Doré a ainsi posté cette phrase issue du roman Voyez comme on danse, écrit par Jean d'Ormesson en 2001: "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes & des secondes qui contiennent tout un monde". Ajoutant: "Bonjour Tristesse, Adieu Jean".

Julien Doré a accompagné son message d'une affiche de son groupe de rock fondé en 2006 avec ses amis nîmois et dont le nom était un clin d'oeil au célèbre Académicien: The Jean D'Ormesson Disco Suicide. Dans l'émission Entrée Libre sur France 5, le chanteur avait expliqué les raisons ce ce choix singulier: "C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire. On est dans une période où les gens sont solaires font du bien et on a envie de s'entourer d'eux."

F.M.