BFMTV
People

Julia Louis-Dreyfus annonce être atteinte d'un cancer du sein

Julia Louis-Dreyfus aux Emmy Awards à Los Angeles, le 17 septembre 2017

Julia Louis-Dreyfus aux Emmy Awards à Los Angeles, le 17 septembre 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Ce jeudi 28 septembre, l'actrice américaine de 56 ans a révélé sur les réseaux sociaux son cancer du sein, assurant "être entourée des meilleurs soutiens".

Il y a quelques jours, la star de la série satirique Veep remportait son sixième Emmy Awards, réalisant un record dans l'histoire de ces prix. Mais ce jeudi 28 septembre, Julia Louis-Dreyfus a pris la parole pour partager avec ses fans une nouvelle personnelle plus douloureuse.

Sur Twitter, l'actrice de 56 ans a posté un message pour annoncer souffrir d'un cancer. "Une femme sur huit a un cancer du sein, écrit-elle. Aujourd'hui, je suis celle-là."

"Battons-nous"

"La bonne nouvelle est que je suis entourée des plus formidables soutiens au sein de ma famille et de mes amis, et je peux compter sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat, fait savoir la star américaine. La mauvaise, c'est que toutes les femmes n'ont pas cette chance, alors battons-nous tous contre le cancer et faisons de la protection de santé une réalité."

Après l'annonce de son cancer, de nombreux fans et personnalités, comme Christina Applegate ou Rita Wilson, ont transmis leur message de soutien à la comédienne, tout comme HBO, diffuseur de la série à succès Veep. La chaîne américaine a fait part de son "amour" et son "soutien" à Julia Louis-Dreyfus, lui souhaitant un "retour en bonne santé pour l'ultime saison de Veep."

Julia Louis-Dreyfus est connue pour son militantisme, notamment en faveur de la cause des femmes. Sur la photo de son compte Twitter, elle porte ainsi le désormais fameux "pussy hat", bonnet en tricot rose à oreilles de chat devenu symbole de l'opposition au président Donald Trump.

Plusieurs célébrités ont choisi, ces dernières années, de faire état publiquement de leur cancer du sein, telles la chanteuse Sheryl Crow ou l'actrice Cynthia Nixon (Sex and the City), pour inciter les femmes à recourir au dépistage.

Fabien Morin avec AFP