BFMTV
People

Jean-Jacques Goldman quitte la France pour s'installer à Londres

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman - Patrick Hertzog - AFP

L'artiste de 65 ans a déménagé, selon VSD. Il s'est installé avec sa famille en Angleterre, à Londres, dans une "demeure cosy", louée 1,2 million d'euros pour deux ans.

Jean-Jacques Goldman a déménagé. Selon VSD, l'artiste, très populaire dans le cœur des Français, a quitté la France pour s'installer à Londres.

Un déménagement qu'il a entrepris au printemps dernier en recherchant un nouveau logement. Il aurait ainsi opté pour une "demeure cosy", louée 1,2 million d'euros pour deux ans qu'il occuperait avec sa femme Nathalie ainsi que leurs trois enfants.

"Ce mec est à part dans notre métier"

"Sa décision a été mûrement réfléchie, a assuré un producteur qui préfère rester anonyme. Je ne suis pas étonné d'apprendre qu’il habite en Angleterre. Et je pense que peu de gens le savent, tant ce mec est à part dans notre métier".
Celui-ci a par ailleurs ajouté que "Jean-Jacques, qui rési­dait dans une très belle maison du quar­tier huppé de Roucas-Blanc, à Marseille, après avoir long­temps vécu à Plan-de-Cuques, avait déclaré lors de l’an­nonce de son départ des Enfoi­rés: 'J’ai l’in­ten­tion de voya­ger.' Une petite phrase qui signi­fiait pour son entou­rage qu’il s’ap­prê­tait à quit­ter bien­tôt la France."

En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait qu'il quittait les Enfoirés, fondés en 1986 pour laisser la place aux jeunes.

La star française n'est pas la première à faire ce choix de vie. Laurent Voulzy, Chris­tian Clavier, Dany Boon ou encore Alexan­dra Lamy se sont déjà exilés en Angleterre.

Romain Iriarte