BFMTV
People

Jambe plâtrée et sur un trône, Dave Grohl remonte sur scène pour les 20 ans des Foo Fighters

Dave Grohl en plein concert des Foo Fighters

Dave Grohl en plein concert des Foo Fighters - Capture d'écran

C’est installé sur un trône que le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a assuré son concert samedi dernier.

En tant que véritable rockstar, Dave Grohl n’allait pas laisser sa jambe cassée l’empêcher de remonter sur scène à l’occasion des 20 ans des Foo Fighters. Pour sa première apparition en concert depuis l’accident du chanteur, le groupe a donné un show au Robert F. Kennedy Memorial Stadium de Washington ce samedi 4 juillet, Jour de l’Indépendance aux Etats-Unis.

Histoire de livrer une prestation de qualité malgré son handicap, Dave Grohl a débarqué sur un trône lumineux décoré de manches de guitares, instrument en main. Un siège imaginé par l’artiste lui-même lorsqu’il était à l’hôpital, comme le rapporte le site musical Consequence Of Sound. "J’étais complètement défoncé quand j’ai dessiné ça", a confié le rockeur, faisant référence à ses quelques jours passés sous antalgiques puissants.

Dave Grohl s’était cassé la jambe en direct sur scène le 12 juin dernier, lors d’un concert en Suède. Il avait tenu à finir le spectacle, jambe dans le plâtre. Cet accident a entraîné l’annulation de plusieurs dates à travers l’Europe et les Etats-Unis, dont celle du festival Glastonbury.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV