BFMTV
People

Hollande-Gayet: "Une relation discrète mais qui n’est plus cachée", selon Bruno Jeudy

Bruno Jeudy évoque sur BFMTV, mercredi 7 septembre 2016, la couverture de "Paris-Match" sur Julie Gayet.

Bruno Jeudy évoque sur BFMTV, mercredi 7 septembre 2016, la couverture de "Paris-Match" sur Julie Gayet. - BFMTV

Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris-Match, est revenu ce mercredi soir sur BFMTV sur la couverture que le magazine consacre à Julie Gayet et sur le rôle que l'actrice s'apprête à jouer dans une campagne gouvernementale contre le sexisme.

François Hollande, que 9 Français sur 10 ne veulent pas voir être candidat en 2017 selon notre sondage "L'opinion en direct" publié ce mercredi, aurait-il l'intention de jouer la carte de la vie privée pour tenter de remonter la pente? La question se pose, alors que Julie Gayet apparaît de plus en plus dans la lumière.

Plutôt discrète depuis l'épisode des photos du président de la République à scooter publiées par Closer en janvier 2014, elle s'apprête à participer à une campagne gouvernementale contre le sexisme qui sera lancée jeudi par la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

L'actrice et productrice comptera parmi la soixantaine de marraines et parrains de la campagne. Mais elle s'affiche également cette semaine en Une du dernier numéro de Paris-Match, qui titre "Julie Gayet va jouer son rôle, libre et engagée derrière le président". 

"C'est une relation toute en ambiguïtés"

Faut-il y voir les indices d'une officialisation? "Demain, François Hollande sera salle Wagram” pour un discours très attendu, a noté ce mercredi soir sur notre antenne Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV et rédacteur en chef politique de Paris-Match. "Elle va apparaître pour le lancement d’une campagne contre le sexisme. Tiens, tiens, tiens! Le 8 septembre, le même jour!"

"C’est vrai que Julie Gayet, jusqu’à présent, est restée assez discrète. Mais en même temps on voit qu’ils commencent à trouver leur équilibre", a-t-il ajouté. "C'est une relation assumée, mais non officialisée. Toute en ambiguïtés, un peu à la Hollande. Et finalement, Julie Gayet, petit à petit, trouve ses marques. Elle est de plus en plus à l’Elysée. Ils étaient en vacances cet été. Sa présence est assez banalisée, même si ils n’apparaissent jamais ensemble publiquement. Elle fait attention à ça."

"Elle a accepté de faire les photos" pour Paris-Match

Si l'article que publie Paris-Match n'est pas à proprement parler une interview, Julie Gayet s'y confie. Avec l’accord de l'Elysée? "C'est plus compliqué que ça", a concédé Bruno Jeudy. "D’abord ce n’est pas la première fois qu’on la met en Une. (...) Mais elle a accepté de faire les photos, donc Julie Gayet est au courant qu’on fait un sujet sur elle, il n’y a aucun doute la dessus", a-t-il assuré. Doit-on alors imaginer que François Hollande est au courant aussi? "Forcément", selon lui. "Rien n’est caché."

"Après, nous on a Pauline Delassus, qui est journaliste à Paris-Match et qui a écrit un livre sur Julie Gayet, qui est en conversation avec elle depuis un certain temps. On s’est dit que c’était le bon moment pour voir où en est ce couple", a-t-il poursuivi. "Finalement, c’est une relation discrète mais qui n’est plus cachée. En tout les cas, autour de François Hollande, c’est assez banalisé."
V.R.