BFMTV
People

Gossip Girl: une enquête ouverte contre Ed Westwick, qui nie l'accusation de viol

Ed Westwick à Beverly Hills en novembre 2015

Ed Westwick à Beverly Hills en novembre 2015 - John Sciulli - Getty Images North America - AFP

La police de Los Angeles a annoncé que l'acteur britannique faisait l'objet d'une enquête après l'accusation de viol d'une comédienne.

L'étau se resserre autour de Ed Westwick. La police de Los Angeles a indiqué mardi qu'elle enquêtait sur des accusations de viol proférées par une actrice contre l'acteur britannique. L'interprète de Chuck Bass dans la série Gossip Girl, réfute ces allégations. L'agent Drake Madison du LAPD a confirmé à l'AFP ces accusations de la comédienne Kristina Cohen et a précisé qu'"une enquête est en cours", sans plus de détails.

La comédienne de 27 ans a publié un long message sur Facebook ce lundi, dans lequel elle détaille le viol dont elle assure avoir été victime il y a trois ans dans la maison de l'acteur. Kristina Cohen, qui a tenu quelques rôles mineurs dans des séries telles que Californication, raconte avoir rencontré Ed Westwick par le biais d'un producteur avec qui elle sortait à l'époque. Elle affirme s'être endormie dans une chambre d'ami, avant d'être réveillée "brutalement" par Ed Westick "au-dessus d'elle" pratiquant des attouchements. 

"Je ne connais pas cette femme"

L'acteur incriminé n'a pas tardé à réagir sur Twitter. Celui qui tient désormais le premier rôle de la série White Gold a nié les allégations de Kristina Cohen: "Je ne connais pas cette femme, je ne me suis jamais imposé sexuellement sur aucune femme. Je n'ai assurément jamais commis de viol". 

Les scandales sur les abus sexuels de grands noms d'Hollywood s'accumulent aux États-Unis et ailleurs depuis les révélations du New York Times et du New Yorker sur le producteur Harvey Weinstein il y a un mois. Le cinéaste Brett Ratner et l'acteur vedette Kevin Spacey sont aussi tombés en disgrâce à la suite de multiples accusations d'harcèlement et agressions sexuelles, entre autres personnalités du cinéma.

B.P. avec AFP