BFMTV
People

George Michael: l'autopsie ne révèle aucun résultat "concluant"

George Michael, le 21 février 2012

George Michael, le 21 février 2012 - Leon Neal - AFP

La police a fait savoir que les examens post-mortem du chanteur britannique s'étaient révélés "non concluants" pour expliquer la cause de son décès.

Quelques jours après la mort de George Michael à l'âge de 53 ans, une autopsie a été pratiquée sur le chanteur. Ce vendredi 30 décembre, la police britannique a indiqué que les résultats des premiers examens post-mortem de la pop star ne sont "pas concluants".

"Une autopsie a eu lieu hier (jeudi) dans le cadre de l'enquête sur la mort de George Michael" et les résultats ne sont "pas concluants" quant à la cause de la mort, ont fait savoir les autorités britanniques dans un communiqué en annonçant de nouveaux examens dont les résultats ne seront "pas connus avant plusieurs semaines". La mort de M. Michael est toujours considérée comme inexpliquée mais pas suspecte", a ajouté la police.

Une mort non "suspecte" selon son agent

George Michael est mort à son domicile londonien le jour de Noël, succombant à une crise cardiaque, selon son manager Michael Lippman. A l'annonce de sa disparition, l'agent de la star avait fait savoir que les causes de sa mort n'étaient pas "suspectes", même si une autopsie devait être pratiquée.

Quelques heures après sa mort, le site TMZ a dévoilé des photos de George Michael datant de septembre 2016. Sur ces clichés, le chanteur y apparaît méconnaissable, en surpoids.

Fabien Morin