BFMTV
People

Ewan McGregor insulte Boris Johnson après son refus de succéder à David Cameron

Ewan McGregor s'en est vivement pris à l'ex-maire de Londres sur Twitter

Ewan McGregor s'en est vivement pris à l'ex-maire de Londres sur Twitter - AFP

Il est très (très) en colère. Ce jeudi 30 juin, Ewan McGregor n'a pas hésité à interpeller directement Boris Johnson sur Twitter en découvrant que l'ex-maire de Londres, chef de file du camp de la sortie de l'Union européenne, renonçait finalement à briguer la succession du Premier ministre conservateur David Cameron après le référendum sur le Brexit.

Quelques minutes après la déclaration de Boris Johnson devant la presse à Londres, l'acteur écossais a alors écrit un message qui lui était directement destiné et dans lequel il n'a pas fait dans la demi-mesure. "Espèce de c***** molles, tu as mené cette campagne ridicule pour quitter l'Union européenne. Tu as gagné et maintenant tu envoies tout le monde aller se faire foutre en laissant quelqu'un d'autre nettoyer ta merde"

Comme de nombreux artistes britanniques, Ewan McGregor, qui tourne actuellement la suite de Trainspotting, s'était prononcé pour le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Après le résultat du vote et la victoire du camp du "Leave" avec 51,9% des voix, J.K Rowling, Hugh Laurie, Lena Headey, James Corden ou Lily Allen avaient part de leur tristesse et de leur colère.

F.M.