BFMTV
People

#Balancetonuber: après l'agression de son fils, Eric Naulleau furieux contre Uber

Le journaliste et chroniqueur Eric Naulleau, en avril 2016.

Le journaliste et chroniqueur Eric Naulleau, en avril 2016. - Franck Fife - AFP

Le journaliste a lancé ce vendredi le hashtag #BalancetonUber, après l'agression de son fils par un chauffeur de la compagnie de VTC.

Furieux contre Uber, le journaliste Eric Naulleau a lancé ce vendredi un hashtag sur Twitter, intitulé #balancetonUber, sur le modèle de #balancetonporc. A l'origine de son ressentiment, l'agression de son fils par un chauffeur Uber.

"Mon fils a été violemment agressé par un chauffeur Uber, 2 fractures au visage - agression augmentée d'un délit de fuite et non-assistance à personne en danger", explique ainsi Eric Naulleau sur son compte Twitter, vendredi, appelant les "victimes d'agissements semblables ou autres" à réagir avec le hashtag "balancetonuber".

La société de VTC, contactée par le HuffPost affirme de son côté avoir fait le nécessaire pour aider Eric Naulleau et son fils et "désactivé" le conducteur incriminé.

"Nous avons soutenu Eric Naulleau et son fils en les accompagnant personnellement au commissariat, avec appels et SMS quotidiens, indique la société. Nous avons désactivé le chauffeur de notre application à titre préventif, le temps pour la police de faire toute la lumière sur cet incident. Ensuite, (...) nous avons mis à disposition notre équipe en charge des relations avec la police et les autorités afin de leur fournir toute l'assistance requise en lien avec le dépôt de plainte du fils de Monsieur Naulleau."

Le hashtag #balancetonuber, est pour l'heure assez peu suivi sur les réseaux sociaux, entre messages de soutien à Eric Naulleau et à son fils, vrais témoignages et inévitables trolls.

M. R.