BFMTV
People

Emma Watson dépose des livres féministes dans le métro new-yorkais en réponse à l'élection de Trump

Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016

Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016 - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

La comédienne a distribué des ouvrages de Maya Angelou, une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques, en réponse aux propos sexistes de Donald Trump.

A chacun sa réaction face à l'élection de Donald Trump. Chez les célébrités, certaines s'offusquent sur les réseaux sociaux, d'autres pleurent et Emma Watson s'enfonce dans les couloirs du métro new-yorkais pour y cacher... des livres.

L'actrice britannique et ambassadrice des Nations unies pour les sujets relatifs à l'égalité homme-femme y dépose les écrits de Maya Angelou, une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques et féministes.

"Je vais me battre sans relâche"

"Je vais me battre sans relâche pour les choses en lesquelles je crois", a confié la star sur Twitter en illustrant ses propos avec une photo d'elle en train de cacher l'un des ouvrages.

Emma Watson avait déjà utilisé ce procédé au début du mois de novembre en dissimulant une centaine d'exemplaires de Mom & Me & Mom, dans le métro londonien. Le livre, paru en 2013 2013 était le 7e et dernier livre autobiographique de Maya Angelou, décédée le 28 mai 2014 à l'âge de 86 ans. 

Romain Iriarte