BFMTV
People

Elie Semoun compare une ville au "le trou du cul du monde", ses habitants en colère

Elie Semoun à Paris en janvier 2016

Elie Semoun à Paris en janvier 2016 - Martin Bureau - AFP

L'humoriste subit la colère des habitants d'une petite ville de Normandie, qu'il a comparé au "trou du cul du monde".

Elie Semoun aurait dû se souvenir de l'adage qui dit qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Invité le 9 avril dernier à un festival d'humour à Bagnoles-de-l'Orne en Normandie, il a voulu marquer le coup en postant une courte vidéo sur ses réseaux sociaux...qu'il a ensuite vite retirée.

"Il y a quatre jours, je jouais à Tahiti. Aujourd'hui je suis de retour en France. Je suis heureux, je suis au fond du trou du cul du monde comme on peut dire. Et ben tant pis", y déclare le comique français, que l'on aperçoit dans un champ de vaches.

Une tentative d'humour qui n'est pas très bien passée auprès des habitants de ce fameux "trou du cul du monde" qui se sont empressés de commenter l'extrait de 17 secondes, ni des organisateurs du festival Andain'ries, où il s'est produit.

Une simple "boutade"

En colère, le président de l'événement Serge Bretel, qui juge la vidéo "déplacée", a déclaré à Ouest France avoir pris rendez-vous avec la production du spectacle d'Elie Semoun afin "d'arrêter la polémique" et de réclamer une ristourne sur sa prestation, qui n'était selon lui "pas à la hauteur".

La production, elle, parle d'une mauvaise interprétation de la vidéo, qui n'était qu'une "boutade". Elle a depuis été supprimée du compte Twitter d'Elie Semoun.

N.B.