BFMTV
People

Diam's : l'ex-chanteuse rappe de nouveau pour protéger ses enfants

-

- - Getty Images

Retirée de la scène musicale depuis 2012, Diam’s n’a pourtant rien perdu de sa plume. Mère de deux enfants en bas âge, elle a publié un poème sur Facebook pour leur apprendre à se défendre contre la dureté du monde extérieur.

De rappeuse en colère, Diam’s s’est transformée en mère poule. Le 22 juillet 2015, elle a publié sur Facebook un texte en rimes dédié à ses enfants. Un poème qui sonne comme les anciennes chansons de l’artiste.

A son fils Abraham, elle dit de se méfier du monde vénal et sans scrupule : "Ils te diront que dans le business seuls les requins survivent / Que la femme est une faiblesse, utile tant qu’elle est furtive / Ils te diront qu’la vie est courte, que t’as pas l’temps de réfléchir / Que le bonheur, c’est un plan de coupe, condamné à rétrécir / Ils te diront qu’il faut du fric, que tu ne trouveras rien de mieux / Que si des gosses crèvent en Afrique c’est que c’est "la faute de Dieu"".

A sa fille Maryam, elle dit de se préserver du cynisme des autres : "Elles te diront qu’il y a des codes, qu’il y a les lionnes et les belettes / Que la vie, c’est comme la mode, que seules survivent les squelettes / Elles te diront que tous les hommes un jour ou l’autre se font la belle / Que si tu croques la pomme et qu’tu culpabilises, c’est pas la peine"

Mélanie Georgiades : l’après Diam’s

Rappeuse aux textes enragés, Diam’s a décidé de tout arrêter pour réussir à trouver la paix. Convertie à la religion musulmane, la chanteuse a voulu se retirer de la scène pour fonder une famille. Pour raconter sa nouvelle vie, la jeune femme avait publié un livre fin mai intitulé Mélanie, Française et musulmane. Elle y parle de sa conversion à l’Islam, de son divorce et de sa nouvelle vie de famille. Le poème publié sur Facebook est d’ailleurs tiré de cet ouvrage.

Ayant déserté les plateaux TV, elle a tout de même accordé une interview à l’émission Sept à Huit pour faire la promotion de ce deuxième livre. Mélanie Georgiades en a profité pour s’expliquer en disant qu’elle ne se reconnaissait plus dans le personnage qu’elle incarnait à l’époque. Elle n’assume pas certaines de ses paroles et affirme ne pas vouloir que sa fille écoute ses anciens disques.

Clara Crochemore pour BFMTV