BFMTV
People

Delon votera pour Juppé: Sarkozy "m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux"

Alain Delon

Alain Delon - AFP

Pour Alain Delon, Sarkozy, c'est fini. L'acteur français s'est confié à Léa Salamé sur celui qu'il veut voir accéder à la présidence de la République dans sa nouvelle émission Stupéfiant!.

Dans un entretien avec Léa Salamé lors de la première de sa nouvelle émission, Stupéfiant!, Alain Delon s'est confié sur ses intentions de vote pour la primaire de la droite et du centre. Et il soutiendra...Alain Juppé. Un choix par dépit, pour cet ancien soutien de Nicolas Sarkozy.

"C'est lui qui m'a quitté, c'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher?"

En matière de changement de boutique, Alain Delon n'en est pas à son coup d'essai. En 1987, au 13h d'Antenne 2, il se disait "très sympathisant de Monsieur Le Pen". En 2007, il apporte son soutien au candidat Sarkozy en participant à son clip de campagne. En 2013, virage à gauche: il déclare sa flamme à Anne Hidalgo dans Paris Match.

"J’aime son charme, son physique, sa voix, sa façon de bouger... Une femme sensible et attirante comparée à tant d’autres qui sont trop masculines. Chez elle, on sent ­l’Espagne."

Dernière sortie en date: en 2014, il réapparaît dans un clip de soutien, mais pour...Christine Boutin, alors candidate aux élections européennes. Un beau voyage dans les recoins de l'échiquier politique. 

François de La Taille