BFMTV
People

De baby-sitter à mannequin: Justin Bieber change la vie d'une inconnue

Cindy Kimberly, l'inconnue au coeur du buzz lancé par Justin Bieber

Cindy Kimberly, l'inconnue au coeur du buzz lancé par Justin Bieber - Capture d'écran Instagram

Cindy Kimberly, une adolescente de 17 ans découverte par Justin Bieber sur Instagram, débute une carrière de mannequin.

En 2016, Cendrillon a un compte Instagram. Et son prince charmant s'appelle Justin Bieber. Au mois de décembre, le chanteur poste une photo d'une mystérieuse jeune femme, intrigué par sa beauté. Rapidement identifiée par les fans de l'artiste canadien, l'adolescente est rapidement retrouvée sur le réseau social.

Il s'agit de Cindy Kimberly, 17 ans, originaire de Denia, en Espagne. A ce moment-là, la jeune fille est baby-sitter et gagne environ 4 euros de l'heure.

Grâce au buzz lancé par l'interprète de What Do You Mean, sa vie change radicalement: en moins de deux mois, elle gagne 668.000 followers - ou abonnés - sur le réseau social. Mieux: elle signe même dans une agence de mannequinat.

"C'est comme un conte de fées (...). Depuis que Justin est apparu dans ma vie, elle a changé, et dans le bon sens. Au début, je me sentais complètement dépassée et je ne savais pas comment gérer tout ça mais maintenant j'y suis habituée", a-t-elle déclaré au DailyMail.

Les pieds sur terre

Aujourd'hui, la jeune femme croule sous les propositions. "Je reçois sans cesse des appels" indique celle qui défilera pour la première fois le mois prochain lors de la Fashion Week de Madrid.

Cindy Kimberly compte malgré tout prendre du recul sur cette incroyable ascension et poursuivre les cours, souhaitant se diriger vers des études dans les beaux-arts.

"Ma mère est heureuse pour moi, elle savait très bien que j’étais fan de Justin Bieber. Mais elle me rappelle constamment de rester concen­trée sur mes respon­sa­bi­li­tés et mes études et de garder les pieds sur terre", a-t-elle confié.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV