BFMTV
People

David Bowie: des timbres à son effigie envoyés dans les airs

-

- - -

La poste britannique rend hommage à David Bowie en envoyant des timbres à son effigie dans la stratosphère.

David Bowie va tomber une nouvelle fois sur la terre. En hommage à "l'homme venu d'ailleurs" (The man that fell to Earth, film de 1976, dont le chanteur était le héros), la poste britannique a édité une série de timbres à son effigie. Cinquante deux de ces carnets de timbres ont été expédiés dans la stratosphère, accrochés à des ballons d'hélium. D'où le nom de l'opération: "The Stamps that fell to earth", que l'on pourrait traduire par "les timbres tombés sur terre".

Périple stratosphérique

Les timbres se sont envolés vers le ciel, mardi, pour atteindre l'altitude de 34.000 mètres, et retomber sur terre, au terme de leur ascension, après l'explosion des ballons. Une caméra, leur a été attachée pour permettre de suivre leur périple stratosphérique.

Si les Anglais peuvent se procurer les timbres dans leur bureau de poste, ils peuvent aussi participer au concours et tenter de gagner des carnets en série limitée, oblitérés de l'éclair rouge d'Aladdin Sane, l'un des personnages que s'était créé le musicien. Ils devront pour cela deviner le point de chute des timbres.

David Bowie, disparu le 10 janvier 2016, est le premier artiste solo à honoré par la Royal Mail. Seuls les Beatles et le groupe Pink Floyd avaient jusqu'ici, eu droit à leur timbre.

En janvier 2016, des astronomes belges ont baptisé une constellation de sept étoiles "David Bowie", car sa forme évoque l'éclair d'Aladdin Sane.

Magali Rangin