BFMTV
People

Cyril Hanouna: "Je suis resté pour Vincent Bolloré"

Cyril Hanouna démarre la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste!" le 5 septembre sur C8.

Cyril Hanouna démarre la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste!" le 5 septembre sur C8. - Canal+

L'animateur phare de D8 assure avoir hésité à partir sur M6. Il explique être resté "par fidélité" au patron du groupe Canal+.

Beaucoup de choses vont changer dès le 5 septembre pour la nouvelle saison de Touche pas à mon poste! (le nom de la chaîne, la taille du plateau, les chroniqueurs...). Beaucoup de choses, mais pas lui. Cyril Hanouna reste aux commandes de son talk-show qui fait les belles heures de la chaîne. Une chaîne que l'animateur aurait pu quitter pour une autre, comme il le confie dans un entretien au Monde.

L'animateur phare de C8 assure avoir décidé de continuer à Canal+ "par fidélité". "Ils m'ont fait confiance au début", rappelle-t-il avant d'avouer: "Ça m’a titillé de partir sur M6, car le challenge me plaisait. Je n’avais pas réussi sur cette chaîne. Y retourner avec beaucoup de choses m’a tenté, surtout que je m’entends bien avec Nicolas de Tavernost. Je suis resté par fidélité pour Vincent Bolloré".

"Sur le zapping, il en prenait plein la gueule tous les jours"

Cyril Hanouna n'hésite d'ailleurs pas à défendre le patron de Canal+, qu'il désignait comme son "grand frère", quand on lui rappelle les critiques subies après sa refonte des grilles de la chaîne et ses méthodes employées. "Quand arrive un nouveau patron, il est normal qu’il regarde ce qui se passe dans l’entreprise, justifie-t-il. Il a choisi de prendre une autre direction. Certains ne l’ont pas compris. Il y avait des personnes qui étaient très tranquilles depuis des années à Canal et qui n’avaient pas envie d’être bousculées."

Au cours de l'interview, l'animateur de Touche pas à mon poste! assure également que "Vincent Bolloré ne s’est jamais immiscé dans les contenus" de ses émissions. Concernant Patrick Menais, créateur du Zapping, et dont le licenciement vient d'être validé par l'inspection du travail, Cyril Hanouna tient le même discours: "Sur le zapping, il en prenait plein la gueule tous les jours, mais il n’est jamais allé les voir. Il y avait aussi une grande hypocrisie sur Les Guignols. Tout le monde disait que c’était moins bien. Quand c’est le patron qui le dit, tout le monde s’en offusque."