BFMTV
People

Bravache, Hanouna veut faire venir les Guignols de l'Info sur D8

Cyril Hanouna au micro de Europe 1

Cyril Hanouna au micro de Europe 1 - Capture d'écran Europe1

Cyril Hanouna a déclaré qu'il serait prêt à accueillir sur D8 l'émission Les Guignols de l'info, menacée de disparaître.

Les Guignols de l'Info vont-ils disparaître? C'est la question qui se pose depuis ce lundi 1er juillet, après une décision du patron du groupe Canal+ qui laisse sous-entendre que le programme ne retrouvera pas l'antenne à la rentrée

"Je pense que ça va continuer. Ça doit continuer", a déclaré Cyril Hanouna, interrogé à ce sujet sur Europe 1. Et pour permettre aux Guignols de durer, il a eu une idée. "Puisque ça doit être vu par le plus grand nombre de gens, il faut qu’ils viennent sur D8", a avancé Cyril Hanouna, qui s'imagine déjà les installer sur la tranche horaires de "20 heures". 

Un programme à retravailler

"Si les gens de Canal+ m’écoutent, si les Guignols m’écoutent… Nous, on les prend tout de suite", a poursuivi le présentateur. Une réaction bravache, puisque le visage phare de D8 est, depuis quelques années, l’une des principales cibles des marionnettes. "Ils me vannent beaucoup, mais c’est le jeu (…) Ils me fracassent au moins une fois par semaine, mais ça me fait marrer", a-t-il confié. 

La baisse d'audience? Cyril Hanouna a concédé que les Guignols sont "moins bons qu’avant". Un problème qui ne lui semble toutefois pas insurmontable: toujours au micro d’Europe 1, l'animateur a ensuite ajouté qu’au lieu de supprimer le programme satirique, il fallait avant tout le "retravailler".

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV