BFMTV
People

Corrida: le maire de Nîmes refuse de rencontrer Pamela Anderson

-

- - Illustration AFP

Opposée aux corridas qu'elle qualifie de "jeux barbares", Pamela Anderson a voulu rencontrer le maire de Nîmes à ce sujet, mais la volonté de dialogue n'est pas réciproque.

La superstar Pamela Anderson est engagée dans la lutte contre les violences commises contre les animaux et s'est récemment mobilisée contre la corrida. L'ancienne actrice et top-model a ainsi posé en juillet dernier devant la statue du célèbre torero Nimeno II située aux abords de arènes de Nîmes, jugeant que la corrida était un "jeu barbare", "cruel et inquiétant".

Une association qu'elle soutient, l'Alliance anticorrida, a lancé une pétition réclamant la fin de la corrida qui a recueilli près de 550.000 signatures. Pamela Anderson voulait ainsi remettre cette pétition au maire de la ville, Jean-Paul Fournier, qui a refusé de la recevoir.

Elle dénonce un "manque d'ouverture"

L'association a mis en ligne la lettre de refus du sénateur du Gard qui a mis en avant le fait que sa commune est "une terre historiquement taurine" et qu'il n'est "nullement dans mes intentions (...) de remettre en cause les corridas". "Dès lors, il ne m'apparaît pas nécessaire de nous rencontrer pour évoquer un tel sujet", conclut-il.

Une fin de non-recevoir qui n'a pas plus à l'Américano-canadienne qui a ainsi déploré le "manque d’ouverture" du sénateur-maire, comme le rapporte le quotidien Midi Libre.

James Abbott